Des sols innovants

Du parquet ? Déjà-vu! Du carrelage ? Tellement 2012! Misez plutôt sur des matières ingénieuses et inédites. Voyez plutôt!

revétement solsPhotos : codimat – revétement solsLes carrelages du sudPhotos : revêtement sol cuir – Les carrelages du sud

Tissu et cuirs pour la souplesse

Codimat On connaissait le textile mural ou encore la moquette, cependant, ces nouvelles textures 100% pure laine, ou mix de coton et cuir possèdent la finesse du papier peint et s’utilisent aussi bien pour recouvrir vos cloisons que vos sols. Destinées à tous les réfractaires de la moquette – nid à poussière, trop classique- ces matières textiles, déclinées en plusieurs motifs, seront idéales pour votre bureau.

On craque pour le cuir au sol ! Chaleur et noblesse, c’est LE matériau qui donnera à votre intérieur la petite touche de luxe et d’élégance tout en surprenant vos convives. Monté sur des carreaux de grès cérame, la pose est simple, et concernant les motifs, vous aurez l’embarras du choix : impression crocodile, serpent ou éléphant, aspect métallisé, tressé, vernis ou damassé… Mais pas d’inquiétude : aucun animal protégé n’a été martyrisé !

parquet en OR VersaillesPhotos : intérieur Brut – parquet en OR Versaillescarrelage en aluminiumPhotos : Les carrelages du sud – carrelage en aluminium

L’alu et l’or: Bling-bling au sol !

Des briques d’aluminium pour vos sols, en terrasse ou en intérieur, c’est du jamais vu ! Matériau inédit, elles conféreront un aspect industriel, « loft », alternative intéressante au béton brossé, puisque les formes des briques et les possibilités de les orienter sont multiples. On n’hésite pas et on adopte l’alu !

Attention les mirettes, le top du luxe, un poil ostentatoire peut-être, mais on a ici de quoi en mettre plein la vue à nos amis. Visite Déco vous présente ce que l’on a de plus Bling-Bling en termes de parquet sur le marché (on vous fait grâce du prix). C’est Versailles -c’est le nom du modèle !-. Voici donc un parquet constitué de monoblocs de bronze massif coulés en Fonderie d’Art et dorés à l’or fin 18 carats, épaisseur 3 microns. Le fabricant a informé la rédaction que la clientèle actuelle était pour l’instant basée au Qatar, mais pourquoi ne seriez-vous pas les premiers dans la région ?

Enduit de solPhotos : Perfectina – Enduit de sol

Les enduits créatifs

L’enduit n’est pas uniquement un outil de bricolage, mais également un support d’ornementation, grâce aux nouveaux enduits décoratifs fins, qui offrent des possibilités inédites de création artistique. Ces nouveaux matériaux permettent en effet de reproduire, avec un produit unique, les effets classiques comme le stuc, le badigeon ou encore le marmorino. On jouera également sur les textures et les couleurs, avec une finition mate, polie ou brillante, et tout cela sur tous les supports. Détail de taille, cet enduit magique est imperméable et anti-taches. Alors, qu’est-ce qu’on attend ?

Publié le 13/10/2013 par Ombline Van de Weyer
S'inscrire à notre newsletter
OK