Des idées pour le Lit !

Sachant que nous passons un tiers de notre vie à dormir, il est essentiel
d’aménager sa chambre avec soin. Élément phare de cette pièce : le lit.
Avec l’évolution des matériaux et l’inventivité des designers, il devient un
meuble passionnant…

Lit designPhotos : Matteo Grassi – Lit design

Des nuits plus belles que vos jours !

Dans les habitations contemporaines de type loft, les espaces traditionnels s’effacent.
Le salon et la cuisine ne font plus qu’un tandis que les pièces servant de chambres à coucher font parfois aussi office de salle de bains ou de bureau d’appoint. Certains designers ont pris en compte ces données pour repenser le lit et proposer des éléments amovibles, qui s’adaptent à ce nouveau style de vie.

Coussins en tête de litPhotos : Axil – Coussins en tête de lit

Des lits modulables et personnalisables

Grâce à une étagère intégrée à sa tête, le lit trouve sa place au centre de la pièce et sert à marquer un espace dédié à la lecture. La table de chevet assortie et équipée de roulettes pivotantes, se déplace au gré de vos envies tandis qu’un écritoire vous permet de faire votre courrier ou vos mots croisés, confortablement installé dans votre lit.

Lit avec étagère intégréePhotos : Cassina – Lit avec étagère intégréeTête de lit et séparateur d'espacePhotos : Magnitude – Tête de lit et séparateur d’espace

Parfait pour la lecture du soir !

Système novateur et pourtant basique, les coussins contenus dans un cadre métallique peuvent être déplacés ou couverts de housses aux matériaux et aux coloris variés, pour changer de lit comme de chemise ! Et pour ceux qui aiment les dimensions hors-norme, optez pour des têtes de lit sur mesure : vous pouvez choisir la hauteur et la largeur : de 80 à 200 cm !

Avec éclairage intégré

Vous aimez vous plonger dans un bon bouquin avant de tomber dans les bras de Morphée ou vous endormir avec un éclairage léger ? Optez pour un lit à éclairage intégré. Première solution : les têtes de lit équipées de douilles destinées à recevoir deux lampes, de chaque côté du lit. Pour respecter l’harmonie de votre pièce, les abat-jours sont disponibles en différents coloris et matières. Autre possibilité : les leds multicolores intégrées dans la structure même du lit. Ambiance lounge garantie !

Chambre et Salle de bain réunis

Une tête de lit XXL qui sert de séparateur d’espace

Lit boulesPhotos : Animi – Lit boulesLit coussinsPhotos : Habitat – Lit coussinsLit en boisPhotos : Roche Bobois – Lit en bois

Nid douillet

Vous cherchez un lit original, qui fasse également office de canapé ?
D’inspiration moléculaire, une structure composée de 120 boules de couleur vive recouvertes de tissu élastique, permet de créer des formes multiples. A chacun son inspiration !

Autour du lit

Les pieds, loin d’être négligés, s’assortissent à la structure du lit, en bois ou en métal. Certains fabricants proposent des pieds amovibles et les déclinent en différentes matières et coloris pour pouvoir varier en fonction de votre déco. Les sommiers et têtes de lit, rembourrés, se recouvrent de tissu capitonné ou lisse, de cuir ou de fibre bio. Pour un bien-être maximum, des systèmes de coussins à poser contre les têtes de lit sont disponibles dans de nombreuses matières : ouate de polyester, plume ou laine. A chacun de choisir et d’assortir au reste du linge de maison ou de casser le style pour jouer avec les contrastes. Certaines têtes de lit sont spécialement conçues pour la lecture en position assise.

Publié le 13/09/2013 par Fanny Bertrand
S'inscrire à notre newsletter
OK