Des idées pour agrandir sa maison !

Vous vous sentez à l’étroit, mais ne souhaitez pas déménager ? Deux solutions s’offrent à vous : l’extension ou la véranda. Pour faire votre choix, voici une sélection de vérandas originales et d’extensions en bois.

Extension ou VérandaPhotos : Vérancial – Extension ou Véranda

Liaisons ingénieuses

Cette véranda dispose d’un vitrage à isolation renforcée. Elle sert de lien entre les deux parties de la bâtisse et possède deux ouvertures : une devant l’entrée de la maison et la seconde donnant sur le jardin. Sa toiture, légèrement pentue, est un vrai puits de lumière pour le salon.

www.verancial.com

Véranda isolementPhotos : Ossat Bois – Véranda isolement

À base de résines !

Cette extension est réalisée en Trespa (panneaux composites à base de résines thermodurcissables) et les baies vitrées sont en aluminium. L’ossature et l’isolation en fibres de bois auront été conçues en un mois. Une cuisine et une petite mezzanine se cachent à l’intérieur de cette extension.

 www.maison-ossat-bois.fr – 06 68 11 14 27

VérandaPhotos : Saint Gobain – Véranda

Un atrium de verre

Cette véranda a été réalisée en Allemagne pour des propriétaires souhaitant agrandir leur maison. Soucieux de l’environnement et voulant faire des économies d’énergie, des panneaux solaires ont été installés sur une des pentes de la toiture. Avec le double vitrage à isolation thermique renforcée, la chaleur est retenue à l’intérieur de la pièce.

http://fr.saint-gobain-glass.com/

VérandaPhotos : Pauwels – Véranda

Taille XXL

Cette véranda originale possède un vitrage fixe mais aussi, à certains endroits, des fenêtres ouvertes et deux portes oscillo-battantes. En aluminium, elle s’accorde parfaitement avec le style contemporain de la maison.

www.pauwelsverandas.be/fr – +32 (54) 41 46 76 – info@pauwelsverandas.be

Véranda XXLPhotos : Profils Systems – Véranda XXL

Intérieur à ciel ouvert

Construite en 2009, dans le Calvados, la véranda en aluminium est très bien isolée (double vitrage), été comme hiver. Sa toiture grise semi-plate a permis d’intégrer des volets roulants, des baies coulissantes et des spots de lumière pour une cuisine vraiment agréable, ouverte sur la nature !

www.profils-systemes.com – 04 67 87 67 87

VérandaPhotos : Saint Gobain – Véranda

Projet : jardin d’hiver

Les propriétaires de cette superbe demeure ont voulu créer une ambiance chaleureuse avec de grandes baies vitrées pour profiter de la nature même en hiver. Dans cette véranda, cuisine et salle à manger cohabitent.

http://fr.saint-gobain-glass.com/ 

VérandaPhotos : Ossat Bois – Véranda

Le bois a le vent en poupe

L’année dernière, les propriétaires ont souhaité agrandir leur salon. Un mois aura suffi pour construire cette extension en bois Red Cedar. Une baie vitrée et un hublot à double vitrage viennent la compléter. Une terrasse de même bois a été installée dans la continuité de l’agrandissement.

www.maison-ossat-bois.fr – 06 68 11 14 27

VérandaPhotos : Anex – Véranda

Extension sur pilotis

Cette extension avait pour but d’agrandir l’espace à vivre (salon séjour) trop étroit à l’origine. La construction s’est déroulée en 2 phases : la réalisation des pilotis en béton, sur 3 jours, et ensuite la réalisation de l’extension, en 10 jours. Le bardage est en Red Cedar, essence de bois naturellement durable, et les finitions en zinc naturel. Les murs, le plancher et la toiture ont été isolés avec de la laine de bois.

www.anex-extension.com 

VérandaPhotos : Architheme – Véranda

Des airs de paquebot …

Les trois mois de travaux de cette extension ont vite été oubliés par les propriétaires tant le rendu est superbe ! Avec son bardage bois en Red cedar, sa baie vitrée et son hublot en aluminium, l’agrandissement se marie à merveille avec l’ancienne partie. Le toit terrasse du premier étage permet de profiter des premiers rayons de soleil.

www.architecte-interieur-lille.fr – 03 20 33 24 05 – Marcq-en-baroeul (nord)

VérandaPhotos : Batichal – Véranda

Prenez de la hauteur

Deux étages pour cette extension étroite, toute en hauteur : au rez-de-chaussée, on trouve un atelier et un toilette, au premier étage, une salle de jeux et salle d’eau et enfin, une chambre au dernier étage. Le bardage est en mélèze et les fenêtres en aluminium gris anthracite. Un escalier, créé sur mesure, permet d’accéder à la terrasse du premier niveau.

www.batichal.fr – 03 28 36 46 20 

Publié le 08/10/2012 par La rédaction
S'inscrire à notre newsletter
OK