Des chambres à thème et design

Pour les petits téméraires, les rêveurs, les ambitieux ou les passionnés, tout devient possible ! Que ce soit pour les meubles ou les objets, préparez une déco soignée, rappelant leurs centres d’intérêt ou leurs projets d’avenir. Rendez leurs chambres plus esthétiques et contemporaines tout en les initiant petit à petit au design.
Par Céline Guérin

Photos : A casa d’Italia –

Une multitude d’univers

Concrètement, choisissez pour votre petit marin un mélange de sable, de coquillages et de crustacés qui viendront habiller les murs. Pour celui qui aime les voitures, pourquoi ne pas opter pour un tapis-circuit automobile et des meubles customisés qui se sentiraient à l’aise même sur une route ? Vous préférez une décoration neutre et il est branché foot ou musique ? Pas de panique, laissez-lui un pan de mur, un placard ou une tenture où il pourra épingler, punaiser et dessiner ses idoles à loisir ! Une frise à apposer sur les murs peut également être une solution pour une touche discrète mais efficace.

Photos : Vertbaudet / Roche Bobois – Photos : Vertbaudet / Roche Bobois –

De la fantaisie avant tout

Et si vous vous laissiez tenter par un mélange des genres ? Déco design et mouvement vintage ne sont pas si éloignés, puisqu’on le répète : le rétro fête son grand retour ! Côté matériaux, la tôle, le carbone, le plexiglas, l’alu ou le plastique
donneront une dynamique certaine à votre décoration. Depuis quelques temps, des artistes inventifs et créatifs ont choisi de miniaturiser les meubles habituellement destinés aux grands. Des classiques revisités aux répliques d’objets réédités, le design conçu spécialement pour les enfants séduit. Des produits intelligents s’intégrant parfaitement à une maison contemporaine, les grands devraient en prendre de la graine…

Photos : Silvera / Tolix – Photos : Silvera / Tolix –

Publié le 26/10/2012 par La rédaction
S'inscrire à notre newsletter
OK