Des accessoires indispensables pour son entrée

Certains objets déco sont de rigueur dans un hall d’entrée. Mais attention, le mieux est l’ennemi du bien. Il sera préférable de choisir avec soin des vide-poches et porte-parapluies esthétiques et fonctionnels.

Porte manteau entréesPhotos : Les jardins d’Ulysse – Porte manteau entrées

Mariage du liège et du verre

Le modèle Deneb pour Specimen est une association entre un vide poches en liège et un vase. L’objet constitue un mariage parfait entre une bulle de verre et un écrin de liège.

Une rencontre audacieuse entre le modeste et le majestueux, entre le souple et le cassant, qui ne manquera pas d’interpeller vos amis, et vous offrira au quotidien un objet intemporel, esthétique et utilitaire.

Vide poches Disenaveral Zoo Eco ChatPhotos : Disenaveral Zoo Eco Chat – Vide poches Disenaveral Zoo Eco Chat

Pratique et rigolos

Un peu d’originalité et d’écologie, enfin, avec ce vide-poches mural en cuir recyclé Zoo Eco Chat pour Disenaveral. La gamme Zoo Eco propose une nouvelle vision du fonctionnel avec ses multirangements. Vous pourrez ainsi personnaliser votre hall d’entrée à l’image de votre animal de compagnie !

Porte parapluie épongePhotos : Design Stockholm House – Casamania Zontik – Skisch Puddle – Porte parapluie éponge

Des porte- parapluies design

Le porte-parapluies de la marque Design Stockholm House est à la fois sculpture et objet fonctionnel. L’éponge artificielle est fixée sur un socle en acier et permet de caler efficacement les parapluies tout en absorbant l’eau qui s’en écoule.

La structure, légère et aérienne, reprend la forme d’un manche de parapluie : ludique, elle fait également office de poignée. Ce porte-parapluies offre ici un contraste éclatant avec ses semblables, et surprendra sans aucun doute vos amis.

Parapluie animalPhotos : Design Stockholm House – Casamania Zontik – Skisch Puddle – Parapluie animal

Tout en courbes

Du pop chic à présent avec cet objet très seventies que vous aurez plaisir à exposer dans votre hall d’entrée. Le porte-parapluies Zontik pour Casamania nous ouvre les portes d’un nouvel univers contemporain avec ses formes rondes et sensuelles.

Cette création est autant un accessoire déco qu’un objet pleinement fonctionnel. En effet, afin de permettre à l’eau de s’écouler, le fond est muni d’un bouchon en plastique. Enfin un porte-parapluies que l’on aura plaisir à montrer !

Tout un art

Et pour conclure en beauté, voici le modèle Puddle réalisé par le fameux collectif Front pour Skitsch. À la fois sculpture et objet plein d’utilité, il se distingue par la forme originale de sa base : ses contours fluides et organiques ressemblent à une flaque d’eau.

Question technique, Puddle est entièrement réalisé en acier inoxydable poli. Cette création a nécessité un travail artisanal proche de l’art : chaque pièce est soudée puis polie à la main.

Skisch PuddlePhotos : Design Stockholm House – Casamania Zontik – Skisch Puddle – Skisch Puddle

Et la lumière fut…

L’entrée est le point de passage obligé vers les autres pièces. Son éclairage ne doit donc pas être négligé. Il se doit d’être fonctionnel et esthétique. Selon l’architecture de votre entrée, il peut être plus ou moins facile d’optimiser votre espace afin d’exploiter au maximum la lumière du jour. Par ailleurs, votre hall d’entrée doit être suffisamment éclairé sans pour autant éblouir.

Si vous possédez de hauts plafonds ou un espace important à éclairer, nous vous conseillons l’utilisation de luminaires tels que lustres ou suspensions. À l’inverse, dans les petits espaces, privilégiez les plafonniers qui apporteront une lumière uniforme. Cet éclairage pourra être complété par une lampe d’appoint disposée sur un meuble.

Publié le 12/10/2012 par Ombline Van de Weyer
S'inscrire à notre newsletter
OK