Défilé de porte-manteaux et de patères

S’il est bien un objet indispensable dans une entrée, c’est le porte-manteaux ! Et les designers l’ont bien compris, puisqu’ils s’en sont emparés pour vous offrir des modèles hors du commun. Conceptuels, ludiques, voici en exclusivité les porte-manteaux et patères dont vous rêviez. Par Ombline Van de Weyer

Porte Manteaux Tamawa lockPhotos : Tamawa Lock – Porte Manteaux Tamawa lock

Une entrée zen

Voici un porte-manteaux original, qui pourrait aisément passer pour une oeuvre d’art dans votre hall d’entrée. Sylvain Willenz a créé pour Tamawa ce porte-manteaux Lock en réutilisant le thème central de ses créations que sont les fameuses billes de bakélite réalisées par le premier fabricant de boules de billard au monde. La forme pure du modèle Lock s’inspire ainsi d’une boule de billard traversée par trois patères en bois. Entre modernité et tradition, un porte-manteaux unique en son genre grâce à la pureté et l’élégance de sa composition.

Porte Manteaux RubanPhotos : Pa design – Porte Manteaux RubanPorte Manteaux Grand angePhotos : Domestic – Porte Manteaux Grand ange

Un peu de poésie

Pa design s’est inspiré d’un ruban flottant au vent pour créer ce porte-manteaux mural disponible en rouge, blanc, noir, jaune ou bronze qui, outre son côté onirique, est également très fonctionnel. Question personnalisation, vous serez servis, puisque chaque modèle est réalisé à la main. Vous pourrez donc vous targuer d’avoir chez vous un modèle absolument unique ! Le modèle Grand Ange pour Domestic est à mi-chemin entre le sticker et la patère : une majestueuse paire d’ailes en sticker agrémentée d’une patère afin d’accrocher sa veste avec classe et un brin de nonchalance. De la pureté des lignes et de la douceur de ce gris souris émanent grâce et sérénité. Un peu de spiritualité pour votre vestibule !

Porte Manteaux HandijobsPhotos : Thelermont Hupton – Porte Manteaux Handijobs

Shocking !

C’est un tout autre domaine qu’explore le duo de designers anglais Yve Thelermont et David Hupton avec la collection de huit patères Handjobs, qui s’inspirent des marteaux de portes géorgiens et de la gestuelle humaine, revisités en mode rock’ n’ roll. « Tout baigne », « Give me five », « Va te faire voir », « Rock attitude » : décalées et insolites, ces patères en résine laquée ne pourront pas laisser vos invités indifférents ! Vous pourrez bien sûr les utiliser pour suspendre manteaux et accessoires ou simplement en objet déco pour provoquer le plus grand effet.

Publié le 12/10/2012 par Ombline Van de Weyer
S'inscrire à notre newsletter
OK