Découvrez les tendances papiers-peints de l’hiver

Les murs se rhabillent pour l’hiver et quatre tendances papiers-peints se dessinent : la tendance naturelle, le minimal graphique, le tradi-kitsch et les petits motifs. Laquelle habillera vos intérieurs cette saison ?

Papier peint floralPhotos : ruemag.com – Papier peint floral

La tendance nature s’assombrit

Les papiers peints fleuris et fruités ont sucrés notre été avec la tendance tropicale.
L’hiver arrive mais la nature ne disparaît pas. Elle devient plus sombre mais surtout pas plus triste ! Avec les collections « Floral » d’Ellie Cashman Design, des fleurs généreuses égayent les murs. Ces papiers peints sont parfaits sur un pan de mur d’une pièce où le blanc domine.

Papier peint LinesPhotos : Ferm Living – Papier peint Lines

La tendance graphique se minimalise

Cet hiver, la tendance graphique se minimalise. Le triangle, qui s’est multiplié avec les imprimés graphico-ethnique reste roi. Ce qui change ? Les formes pleines laissent place aux traits comme le montre  le papier peint Lines. Une jolie couleur, une forme élégante… Le « Less is more » continue à faire parler de lui.

Papier peint Hummingbirds Cole and SonPhotos : Trent & Dara Bailey via the glitterguide.com – Papier peint Hummingbirds Cole and Son

La tendance kitsch s’assume

Le papier peint a longtemps été reputé « vieillot ». Il en a souffert mais s’en moque désormais. Mieux, il assume et surfe sur la tendance « kitsch is cool ». On aime ce too much pris au second degré… alors on affiche le papier peint hummingbirds sans complexe !

Papier peint HibouPhotos : Casadeco – Papier peint Hibou

Et pour les enfants… la tendance est aux petits motifs

Vous cherchez un papier peint pour une chambre d’enfant ? La tendance des petits motifs se dessine pour cet hiver. Hibou, coccinelle, mongolfière… ces petits dessins sont ludiques et doux pour nos tout-petits.

 

Vous aimerez lire aussi :
>> Les nouveaux papiers-peints modulables de Beauregard 
Laura Dejas
Publié le 14/09/2015 par Laura Dejas
À force de dénicher des inspirations pour vos intérieurs, elle a développé plusieurs toc déco comme accumuler cadres et objets et dépareiller coussins et suspensions. Totalement addict aux moodboards, au cuivre, et au bleu grisé, elle est aussi carrément allergique au velours, au lambris et aux napperons en dentelles. Parce que la déco est une jolie histoire de passion et de conviction !
S'inscrire à notre newsletter
OK