Déco : Les 3 couleurs de l’hiver à adopter

Quelle palette utiliser cet hiver, pour donner à votre intérieur une allure chic et tendance ? Visite Déco revient pour vous sur les 3 couleurs déco tendances de la saison…

Le bleu de chez Farrow & BallPhotos : Farrow & Ball – Le bleu de chez Farrow & Ball

Bleu encre

Un bleu bien singulier est à l’honneur cet hiver. Pour être vraiment dans la tendance il doit osciller entre le bleu encre et le gris ardoise. On aime particulièrement la déclinaison Stiffkey Blue de chez Farrow & Ball, inspirée du littoral et de ses couleurs profondes. Cette couleur ne manquera pas de donner à nos intérieurs de la densité, en particulier mise en peinture sur un pan de mur.

Desserte jaune HellinePhotos : Helline – Desserte jaune Helline

Jaune curry et moutarde

Si les teintes froides et profondes sont de mise cet hiver, le jaune vient rehausser la température de quelques degrés. On le choisi vif, type curry ou plus effacé, façon moutarde. Dans tous les cas, le jaune viendra dans nos intérieurs par touches, sur un coussin, un cadre ou un meuble pour apporter de la gaieté à la pièce, sans être trop présent pour autant.

Le pourpre chez CasamancePhotos : Casamance – Le pourpre chez Casamance

Pourpre et prune

Tout comme dans les vêtements, la déclinaison pourpre/prune/violet fait son apparition dans notre déco. On privilégie les tonalités foncées et surannées pour sublimer nos intérieurs. Cette tendance nous rappelle avec subtilité les couleurs épicées de l’Orient et nous fait voyager avec elle. Les textiles et murs pourront s’en vêtir pour une élégance et un charme assurés.

 

Découvrez également notre dossier sur les tendances 2013-2014 présentées sur le salon Maison&Objet.

Publié le 23/10/2013 par Elsa Demuysère
S'inscrire à notre newsletter
OK