Déco et écolo : les bonnes adresses du web

En matière de déco écolo, il y a des sites où il fait bon flâner, s’arrêter un instant (ou plusieurs) et repasser fréquemment. Où trouver La résidence des eko-collections ? Le temple du linge de maison naturel ? Découvrez-le vite !

Site web ekobohome.comPhotos : Ekobo Home – Site web ekobohome.com

La résidence des eko-collections : ekobohome.com

Le premier rendez-vous des accros de la déco écolo se fixe sur le site ekobohome.com. Il rassemble une décoration contemporaine réalisée à partir de savoir-faire traditionnels et de matières naturelles. Ecologique et équitable depuis sa création en 2003, Ekobo place le bambou et le métier inimitable d’artisans au cœur de ses créations.

Ekobo développe des eko-collections toutes empruntes de cet état d’esprit. On craque pour la vaisselle transportable, solide et colorée Biobu pour enfin mettre un terme au gaspillage qu’est la vaisselle jetable.

Découvrez aussi les diffuseurs d’huiles essentielles Ona. Eco-matériaux et système de diffusion à froid préservent toutes les vertus des huiles pour un moment de détente naturel.

Site web lab-boutique.comPhotos : Lab Boutique – Site web lab-boutique.com

Le temple du linge de maison : lab-boutique.com

Le parcours déco et écolo se poursuit sur lab-boutique.com. Le linge de maison est réalisé, pour la majorité, à partir de fibres naturelles et recyclables. Et surtout, tous les produits sont Made in France afin de limiter la pollution des transports et valoriser les savoir-faire locaux.

Des coussins aux plaids, en passant par les couvre-lits pour enfant, lab-boutique nous plonge dans un univers chaleureux, douillet et tendance. On succombe à la jolie collaboration avec la marque anglaise fleurie Liberty.

Tapis Adèle par MetylosPhotos : Metylos – Tapis Adèle par MetylosMiroirs Basile par MetylosPhotos : Metylos – Miroirs Basile par Metylos

Le coin des spécialistes : greeen-store.com

Un bon itinéraire déco écolo nécessite un passage par greeen-store.com. Le site met en avant plus de 70 marques éco-responsables. Transparent, green-store propose pour chacune d’entre elles, une analyse de leurs avantages écologiques via 4 critères : la fabrication, le transport, le recyclage et l’utilisation.

On y a découvert Metylos, son tapis Adèle et ses miroirs Basile. Tout de feutre vêtus, ils sont idéals pour ne pas déraper à la sortie du lit ou se refaire une beauté.

Stickers Girafe rose par DecominusPhotos : Decominus – Stickers Girafe rose par Decominus

Le repère des enfants : decominus.com

Une déco écolo pour les tout-petits c’est possible avec decominus.com. Ce petit détour ravira vos bambins grâce à leurs stickers muraux, frises, tableaux et papiers-peints. Tous représentent des animaux, des héros, des étoiles, des arbres colorés…

Pour ses adorables créations, Decominus utilise des encres à eau et écologiques. Les supports sont sans PVC et les bois recyclables. Notre coup de cœur va au sticker géant La Girafe Rose… et vous ?

Vous aimerez lire aussi :
>> Maison écolo : économique, esthétique et pratique

Laura Dejas
Publié le 15/10/2015 par Laura Dejas
À force de dénicher des inspirations pour vos intérieurs, elle a développé plusieurs toc déco comme accumuler cadres et objets et dépareiller coussins et suspensions. Totalement addict aux moodboards, au cuivre, et au bleu grisé, elle est aussi carrément allergique au velours, au lambris et aux napperons en dentelles. Parce que la déco est une jolie histoire de passion et de conviction !
S'inscrire à notre newsletter
OK