Déco d’enfants pour mamans inspirées

En panne d’inspiration ou envie de changement pour la chambre de votre bout de chou? Voici une sélection des dernières nouveautés et idées déco pour un univers carrément craquant, et une transmission de créativité assurée!

Photos : Art for Kids –

1,2,3, collez vos stickers!

On n’est pas obligés de peindre les murs de la chambre de son enfant pour lui donne de la personnalité. Les stickers sont une alternative efficace pour la customiser. En plus, ils se retirent sans difficulté! Amusez-vous à changer d’univers au fil des âges de votre enfant! Et pourquoi pas le faire participer?

Photos : Les Enfants du Design –

Ambiance Bohème-Chic

La tendance bohème-chic vous connaissez? Ajoute-y un brin d’esprit de récup’ et vous obtiendrez une ambiance authentique et chaleureuse pour vos petits bobos de bouts de chou! Quelques imprimés floraux, en dessus de lit ou pour les rideaux dynamiseront la chambre, que vous pourrez meubler d’anciens lits ou bureaux chinés.

La vie en jaune!

Le jaune est la couleur lumineuse par excellence! S’il est difficile de se lancer sur le total look jaune, misez sur des objets ou petits meubles. Lampe de chevet, petite chaise, parure de lit ou lé de papier peint sauront faire rayonner la chambre de votre enfant.

Photos : Les Contemplatives –

Le plein de papiers peints

Le papier peint se réinvente! Pourquoi ne feriez-vous pas profiter votre enfant de cette nouvelle tendance? Fini les imprimés gnangnan, les petits aussi ont droit à des imprimés dans l’air du temps! Coloré, uni, à motif ou à effet, il en existe pour tous les goûts. A poser sans modération!

Photos : Maisons du Monde –

Rose bonbon pour petite fille sage

Envie d’offrir une vraie chambre de princesse à votre fille sans pour autant tomber dans le too much du rose Barbie? Optez pour des meubles rétro et adoucissez le ton avec du rose pastel, qui s’associera à merveille avec des murs taupe, gris ou parme.

Photos : –

Cubique et pratique

Malicieuse et structurée, cette bibliothèque d’inspiration cubique vous offre de larges espaces de rangements. Vous pouvez la peindre dans la même couleur que le mur sur lequel vous la fixez pour des effets ton sur ton et de relief intéressants. Une bibliothèque détonnante!

Photos : Maisons du Monde –

American dream…

Votre enfant ne se rêve qu’en joueur de football américain? Offrez lui « the american dream » en recréant dans sa chambre cet univers si particulier. Casiers industriels, imprimés drapeaux et autres objets de déco emblématiques feront de sa chambre un lieu plein de promesses. A vous de profiter des étoiles dans ses yeux!

Photos : Pazapas –

Envie de patriotisme

Allons enfants de la patrie…! Du bleu, du blanc, du rouge, mais avec parcimonie bien sûr! Privilégiez les bandes de couleur horizontales ou verticales, dont nous apprécions l’effet de perspective pour une chambre plus grande. Des teintes nettes pour une ambiance claire et rassurante que sauront apprécier petits et grands, filles ou garçons!

Photos : Serendipity –

Esprit vintage

Pour changer des meubles vus et re-vus, dirigez-vous vers des pièves vintages relookées qui donneront une âme à la chambre de votre enfant. Détournez des objets, par exemple une caisse de vin bombée que vous pourrez utiliser en table de chevet, ou encore une vielle malle chinée comme coffre à jouets.

Photos : Leander –

Aérer ses rêves

Design et fonctionnel, ce nouveau lit à fixer au plafond ou sur trépied s’invite dans les chambres de bébé. D’esprit scandinave, il apporte calme et sérénité au bébé grâce au balancement du berceau, faisant écho à la vie utérine.
Publié le 12/10/2012 par La rédaction
S'inscrire à notre newsletter
OK