Dans l’air du temps n°112

Une nouvelle sélection déco IN et OUT en ce mois de Juillet 2014.

OndesPhotos : Eva Bertrand – Ondes

Textile Award

Bemz, connue pour ses housses design pour canapés et chaises, lançait en septembre dernier le Bemz Design Award, le premier concours de création textile européen visant à éditer les designers de demain les plus talentueux.

Après avoir planché sur une thématique qui portait sur le design du début du XXème siècle et la liberté créative apportée par l’impression numérique sur tissu, quatre étudiantes européennes sur deux cents participants ont été élues. Elles verront leur motif édité par Bemz à l’international.

La française de l’école Olivier de Serres, Eva Bertrand, 19 ans, a été désignée comme la grande lauréate du concours et aura donc le privilège de voir trois de ses motifs édités sur les textiles conçus par Bemz.

Tissu Ondes d’Eva Bertrand www.bemz.com

On ne crane pas avec l’assise…

On avait adoré les chaises anthropomorphiques Him et Her de Fabio Novembre, représentant le corps nu de dos d’un homme et d’une femme.

Il avait réinterprété la fameuse chaise Panton avec brio. Mais alors le crâne, Fabio, est-ce vraiment de bon goût ? La folie tête de mort s’est définitivement éteinte, en tous cas pour nous…

Fauteuil Jolly Roger de Fabio Novembre pour Gufram
74 x 75 x 85 cm www.bathroomgraffiti.com

Fauteuil Jolly RogerPhotos : Fabio Novembre pour Gufram – Fauteuil Jolly RogerTapis Cubos en lainePhotos : Sébastien Hamelin – Tapis Cubos en laine

De fils et d’air

Lorsqu’un artiste vénézuélien inspire une marque de tapis haut de gamme, on découvre de veritables oeuvres d’art.

À l’occasion des D’Days à Paris, nous avons pu admirer les oeuvres mouvantes d’Elias Crespin, de fines tiges d’acier qui ondulent pour former une scultpure aérienne. Quelques modèles de tapis signés Tai Ping ont repris les lignes de  ces sculptures dans un fascinant jeu de fils de laine, de soie ou de nylon, en relief.

Tapis Cubos www.taipingcarpets.com
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Vous aimerez lire aussi : 
>> Nina Ricci Maison se lance sur le web
Laetitia Roitberg
Publié le 14/06/2014 par Laetitia Roitberg
A l'affût des tendances, elle aime dénicher les talents émergents, parcourir les grandes villes européennes en quête de pépites, d'innovations et de coups de cœur... La déco n'est pas une affaire de mode mais de style !
S'inscrire à notre newsletter
OK