Dans l’air du temps n°109

Une nouvelle sélection déco IN et OUT en ce mois d’avril 2014

Hybrid Radio par Mathieu LehanneurPhotos : Lexon – Hybrid Radio par Mathieu Lehanneur

IN: Hybrid Radio

Qui a dit que la radio était désuète ? Sûrement pas Mathieu Lehanneur qui vient d’en imaginer une toute nouvelle pour la marque Lexon. Hybrid allie technologie et design rétro, grâce à son cannage en rotin, pour un résultat tout en puissance. Les smartphones et autres appareils high tech n’ont qu’à bien se tenir face à l’arrivée de la révolution 60’s ! Hybrid Radio par Mathieu Lehanneur pour Lexon.

AM/FM radio: 79€. DAB/FM radio: 139 €.
Dimensions : H11cm L20 cm P5,5 cm
www.lexon-design.com

In: Ceci n’est pas une chaise

Cette bibliothèque est un projet de l’artiste Michele Manzini exposé à la dernière biennale de Venise en 2013. L’installation « L’errore e il disincanto » se composait de quatre chaises de grandes dimensions. Morelato, la marque italienne, sponsor et producteur de l’exposition, a décidé d’éditer une version plus fonctionnelle du modèle dans sa dernière collection, sans modifier les caractéristiques stylistiques.

Errante de Michele Manzini
En bois de frêne avec étagères en verre
Dimensions : L60 P50 H250 cm
www.morelato.it

Errante de Michele ManziniPhotos : Morelato – Errante de Michele ManziniMarie’s CornerPhotos : Marie’s Corner – Marie’s Corner

Out: mélange douteux

Pas de polémique, on aime le patchwork. Cet assemblage de morceaux de tissus présente en plus l’avantage de recycler le textile. Pas de doute non plus, on aime le jeans, mais sur nos gambettes seulement ! Le fauteuil Franklin, présenté au dernier salon Maison & Objet, réunit deux choses qu’on apprécie, mais le résultat n’est pourtant pas au rendez-vous… Comme quoi, tout est affaire – de bonne – association.

Marie’s Corner

 

Vous avez aimé cet article? Partagez le!

Retrouvez aussi notre article sur la nouvelle collection de morelato!

Laetitia Roitberg
Publié le 14/04/2014 par Laetitia Roitberg
A l'affût des tendances, elle aime dénicher les talents émergents, parcourir les grandes villes européennes en quête de pépites, d'innovations et de coups de cœur... La déco n'est pas une affaire de mode mais de style !
S'inscrire à notre newsletter
OK