Dans l’air du temps n°105

Une nouvelle sélection déco IN et OUT en ce mois de décembre 2013

La tendance tartanPhotos : Roche Bobois – La tendance tartan

In : Le tartan réchauffe les intérieurs

Les saisons passent mais l’imprimé tartan reste ! Cet hiver, la tendance revient une fois de plus. On la verra partout : dans la mode mais aussi dans la déco. Le motif à grands carreaux réchauffe les intérieurs de quelques degrés… Niveau coloris, de nombreuses déclinaisons s’offrent à nous : rouge profond, moutarde, vert bouteille ou bleu nuit, de quoi s’adapter aux différents intérieurs ! Le risque du tartan est de tomber dans le kitsch. Pour éviter de commettre cet impair, il faut que les autres pièces de mobilier soient modernes et sobres. Privilégiez les teintes naturelles et douces, afin que le tartan soit mis en valeur et ne vienne pas surcharger une décoration déjà trop présente. A vous de jouer !

Canapé Roche Bobois. Design Roberto Tapinassi et Maurizio Manzoni. Tissus Jean Paul Gaultier Kilt Bengale (100% coton). Piétement en hêtre massif et métal. L. 159 x H. 76 x P. 95 cm – 3 798 € – www.roche-bobois.com

In : Enceinte de poche

Une enceinte design et nomade, ca vous parle ? Coup de cœur de la rédac pour l’AeroTwist signée Jarre Technologies. On peut l’accrocher partout (sac, vélo…) car sa forme en anneau s’ouvre et se referme facilement. Compatible Bluetooth, équipée de quatre haut-parleurs couplés à un caisson de basse intégré, cette enceinte bénéficie aussi d’un micro et d’une batterie de 10 heures. Et, elle est compatible avec un smartphone.

Enceinte mobile AeroTwist. 299 euros – www.jarre.com

Enceinte mobilePhotos : Jarre technologies – Enceinte mobileChaise léopard collection OpéraPhotos : Acrila – Chaise léopard collection Opéra

Out : Léo part en courant…

Acrila propose de nouveaux modèles de chaises en verre acrylique et textile. Jusque là, tout va bien. Mais rien ne va plus lorsque la brillance du verre noir rencontre l’imprimé léopard ou zèbre… Too much !

Collection Opéra. Acrila. 640 euros – www.acrila.com

Laetitia Roitberg
Publié le 13/12/2013 par Laetitia Roitberg
A l'affût des tendances, elle aime dénicher les talents émergents, parcourir les grandes villes européennes en quête de pépites, d'innovations et de coups de cœur... La déco n'est pas une affaire de mode mais de style !
S'inscrire à notre newsletter
OK