Cuisines vintage : le passé se conjugue au présent !

Antoine de Saint-Exupéry a dit : « La nostalgie, c’est le désir d’on ne sait quoi ». Si vous souhaitez mitonner de bons petits plats dans une cuisine à la délicieuse ambiance surannée, voici notre best-of des produits dernier cri version récup’.

balance vintagePhotos : Habitat – balance vintage

MON COEUR BALANCE

Qui dit cuisine, dit gâteaux, tartes et autres douceurs. Et l’accessoire indispensable sur lequel toute bonne cuisinière ne saurait faire l’impasse est bien la balance. Mais dans une cuisine vintage, hors de question d’utiliser la dernière génération des balances. Voici pour vous la balance de cuisine Scale proposée par Habitat. Votre grand-mère avait la même ! Voici l’occasion de retenter le fameux gâteau au chocolat que vous prépariez ensemble. Les souvenirs afflueront, et en prime, vous embellirez votre cuisine. Doublé gagnant !

USENSILES : LA VAGUE NÉO-RÉCUP’

Authenticité, charme désuet et confort sont les maîtres mots de la collection en fonte émaillée Arôme de Beka. Cette cocotte et ces faitouts de différentes tailles vous permettront de faire mijoter à l’ancienne de délicieux plats du terroir, et de les présenter directement à table. Parfaitement en adéquation avec l’esprit actuel du « slow time », voici un ensemble pour lequel tradi rime avec trendy.

cocottes rouges bekaPhotos : Beka – cocottes rouges bekahachoir WMFPhotos : WMF – hachoir WMF

CA VA TRANCHER !

On reste dans les ustensiles de qualité avec ce hachoir WMF au look design et authentique, qui ravira les Bree Van de Kamp en herbe. Entièrement métallique, il est doté de deux lames en acier de 18 cm. Ces dernières restent tranchantes très longtemps et vos herbes seront coupées en un rien de temps. Et au-delà du gage de sérieux, le look de ce hachoir de pro concilie design et tradition, vintage et modernité. Il n’est pas encore dans votre cuisine ? Mais qu’attendez-vous pour courir l’acheter ?

Publié le 12/10/2012 par La rédaction
S'inscrire à notre newsletter
OK