Créez une étagère design 100% récup

Des tasseaux assemblés à la manière d’un jeu de Mikado en pagaille forment une étagère déstructurée en un tour de main .

Etagère mikadoPhotos : Visite Déco – Etagère mikado

Matériel

– Tasseaux en bois
– Colle mastic sans clou ni vis
– Teinture pour bois
– Toile adhésive
– Papier de verre
– Crochets d’accroche
– Scie sauteuse
– Mètre
– Crayon gris

Etagère mikadoPhotos : Visite Déco – Etagère mikado

Découpe

1 . Coupez 3 fois 2 tasseaux de même longueur puis 4 autres tasseaux de longueurs différentes qui se placeront à l’horizontal. Égrenez les coupures avec du papier de verre.

2. Passez une teinte couleur bois sur l’ensemble des tasseaux à l’aide d’un pinceau à poils souples, puis passez un coup de chiffon doux avant que la teinte ne sèche pour unifier la surface. Laissez sécher. (Ici, la teinte utilisée est du merisier).

Etagère mikadoPhotos : Visite Déco – Etagère mikado

Assemblage

3. Déposez de la colle mastic aux points d’intersection choisis et pressez fortement les tasseaux entre eux. Utilisez de la toile adhésive pour maintenir les tasseaux le temps du séchage.

4. Placez 2 crochets d’attache solides tels que les crochets d’accroche pour miroir lourd qui peuvent supporter jusqu’à 100 kilos, derrière l’étagère.

Etagère mikadoPhotos : Visite Déco – Etagère mikado

Astuces

Pour augmenter la profondeur de rangement, il suffit de remettre une épaisseur de tasseaux. Pensez aussi à habiller un mur complet de ces tasseaux : effet garanti !

 

Vous aimerez aussi : 
>> Nos idées de déco pratique
Publié le 18/06/2014 par Faustine Maladry
S'inscrire à notre newsletter
OK