CoworkCrèche : un espace de coworking et une crèche réunis !

Le 29 mai 2015, Muriel Ighmouracène inaugurait les lieux d’un concept attendu par beaucoup : le CoworkCrèche. Situé dans un lieu atypique en plein cœur du 11ème arrondissement de Paris et ouvert 7j/7, Coworcrèche est un espace de travail ou les jeunes parents peuvent venir accompagner de leurs chérubins. On salut l’initiative !

CoworkCrèchePhotos : Catherine Delahaye – CoworkCrèche

Un concept innovant

Coworkcrèche, ce n’est pas moins de 50 postes de travail, installés sur 300 m² dans un intérieur très cosy, pensé par Marie-José Barthélémy, architecte-urbaniste de l’Office parisien d’architecture (OPA). 10 des 50 postes présents ont été aménagés dans un esprit « parents-friendly » où tout le matériel nécessaire aux plus petits est mis à disposition, permettant aux parents de venir travailler avec leurs enfants de moins de 9 mois. À 12 euros TTC la demi-journée, plus d’un devrait y trouver son bonheur !

Concentration maximale à CoworkCrèchePhotos : Catherine Delahaye – Concentration maximale à CoworkCrèche

Un lieu unique

Composé d’un grand open space, d’une cour intérieure, de salles de réunion, et de 3 espaces de détente, les lieux ont été traités de manière minimaliste dans un esprit atelier d’artiste qui séduira, à coup sûr, petits et grands. C’est l’heure du biberon ? Pas d’inquiétudes, une cuisine est à disposition ! Celle-ci est séparée du reste des lieux par une magnifique verrière peinte en rose poudré qui apporte beaucoup de charme au lieu.

Salle de travailPhotos : Thomas Samson – Salle de travail

Une déco craquante

En matière de déco, CoworkCrèche a fait fort en misant sur un style scandinave et des couleurs pastel pour créer une atmosphère d’une douceur exquise ! Vous craquez pour leur mobilier ? Sachez que celui-ci a été acheté chez Muuto (mis à part quelques objets chinés), vous pourrez donc reproduire le style à la maison !

Pause caféPhotos : Catherine Delahaye – Pause caféTable de travailPhotos : Catherine Delahaye – Table de travail

Et ce n’est pas tout …

Sachez qu’en plus, l’espace est privatisable : lancement de produit, showroom, présentation presse … il n’attend que vous !

A terme, une crèche associative devrait ouvrir ses portes. L’idée ? Accueillir 30 à 50 enfants de 2 mois et demi à 3 ans dans un espace lié à CoworCrèche.

 

Vous aimerez lire aussi :
>> Les bonnes résolutions déco pour 2016

Publié le 16/01/2016 par Lisa Laurent
S'inscrire à notre newsletter
OK