Nos coups de cœur shopping The Hobo Society

The Hobo Society, un univers déco alimenté de voyages autour du monde, créé par Anne-Sophie et Yan des passionnés et amoureux de l’artisanat local. Découvrez notre sélection shopping !

Fauteuil QuartzPhotos : The Hobo Society – Fauteuil Quartz

Quartz

Un design unique et jamais vu. Ce fauteuil construit à partir d’une structure en bois d’hêtre et de fibres naturelles est une édition limitée de part la rareté de ses matériaux. Chaque coussin est unique et s’imbrique à sa place dans la structure.

Banc de ballonPhotos : The Hobo Society – Banc de ballon

Comme un tapis volant

Un véritable rêve d’enfant qu’est ce banc « volant ». À la fois poétique et hors du commun, plus qu’une banquette une œuvre d’art. L’illusion est parfaite et conservée grâce à des fixations cachées dans les ballons. Laissez-vous emporter « là-haut » !

American Skull ArtPhotos : The Hobo Society – American Skull Art

American Cow Skulls

The Hobo Society possède une passion toute particulière pour les crânes décoratifs. Fait main par un artiste Floridien, ces somptueux crânes sertis de pierres semi-précieuses et de mosaïques colorées sont des pièces rares et uniques

Brick SofaPhotos : The Hobo Society – Brick Sofa

Another brick in the wall

Un sofa réalisé par KiBiSi un designer venu tout droit du Danemark. Ayant déjà travaillé avec Muuto, on retrouve bien ici l’esprit scandinave. Une inspiration architecturale pour ce canapé reproduisant un mur de briques. Tout y est dans le moindre détail, comme des boutons fixateurs en bétons.

KrattenkastPhotos : The Hobo Society – Krattenkast

Tendance indus’

Découvert au Pays-Bas, Mark est le créateur du modèle Krattenkast, traduisez « placard de caisses ». Un concept simple, sur lequel il travail depuis 10 ans, une structure en alu garnie de caisse récupérée. Chaque pièce est unique et dépend des caisses trouvées pour concevoir la structure du meuble. Une déco industrielle parfait pour un loft qui se veut récup’chic.

FractalePhotos : The Hobo Society – Fractale

Le retour du tricot

Une ténacité qui a payée. Une table dénichée au Brésil. Admirez-donc cette table à la structure métallique très géométrique associée à la douceur de la laine tricotée sur le plateau.

Nar Coffee TablePhotos : The Hobo Society – Nar Coffee Table

Table ou bibliothèque ?

Un design original auquel il suffisait de penser, une table basse qui vous sert de bibliothèque ! Idéal pour les petits appartements, cependant seulement 3 exemplaires existent dans le monde. Une table qui s’enrichit selon vos goûts littéraires et votre humeur.

Poltrona ChairPhotos : The Hobo Society – Poltrona Chair

Brazilia

Dans la même collection que la table Fractale, c’est un ici un siège qui s’adapte parfaitement à l’identique structure métallique de la table. Une touche de nature avec les accoudoirs s’assimilant à des branches. Une combinaison splendide qui allie confort et design. Mettez-vous à l’heure brésilienne.

Poltrona OuriçoPhotos : The Hobo Society – Poltrona Ouriço

La parabole du hérisson

Un fauteuil à l’inspiration champêtre, ressemblant fortement au petit animal au dos hérissé, n’en est pourtant pas un puisqu’il s’agit d’un oursin. Un travail d’ébéniste brésilien qui à su rendre agréable son assise grâce à son coussin rembourré.

Re-tire chaise longuePhotos : The Hobo Society – Re-tire chaise longue

Pimp my chair

Inspirée par la chaise Wassily de Marcel Breuer cette chaise est faite à partir de pneu et d’acier. Le designer du Nouveau-Mexique redonne vie à des pneus qui devraient finir dans une décharge. Pas d’inquiétude pour vos vêtements les pneus sont préalablement nettoyés et traités, une pièce originale, unique et confortable.

Moroccan poufPhotos : The Hobo Society – Moroccan pouf

Moroccan pouf

Un énorme coussin conçu a partir d’un tapis Kilim de souche marocaine. Décoré mains par des marocaines handicapés, avec des paillettes et des pompons. Une collaboration unique avec The Hobo Society. Parfait pour décorer votre terrasse dans un esprit exotique-chic.

Mushroom LampPhotos : The Hobo Society – Mushroom Lamp

Lampe nucléaire

Une lampe bien curieuse, qu’est la « Mushroom Lamp » est une véritable reproduction d’un champignon atomique. Exposée au Musée d’Art Moderne de San Francisco. Le japonais Satoshi Itasaka a créé cette objet design pour rappeler au monde l’incroyable circulation des armes nucléaires.

Mexican beaded skullPhotos : The Hobo Society – Mexican beaded skull

Calavera

Des crânes mexicains réalisés par des artistes mexicains de la Sierra Madre. Un crâne en résine décoré dans une technique traditionnelle Huichol. À l’origine elles célèbrent El Dia de Los Muertos, soit La Toussaint dans notre culture. Aujourd’hui c’est une véritable tendance dans la mode et la décoration grâce à leurs couleurs et motifs qui nous feraient presque oublier qu’il s’agit de crâne.

En vente sur The Hobo Society
 
Vous aimerez lire aussi :
>> Rencontre avec Aurélie Hémar
Publié le 11/07/2014 par Océane Royer
S'inscrire à notre newsletter
OK