Coup de cœur pour les nouveautés Ôtsuki Sama

Créée par Valérie Laudier, designer textile, peintre et maître de calligraphie formée au Japon, la marque Ôtsuki Sama, nous fait découvrir des tissus de qualité conçus selon des méthodes ancestrales japonaises. Sur les coussins, sofas et chaises… les motifs se font originaux, raffinés et délicatement colorés. On vous fait découvrir nos coups de cœur parmi les nouveautés…

Coussins crochetPhotos : Ôtsuki Sama – Coussins crochet

Tendance bohème avec le crochet

Pour leurs coussins en crochet, Ôtsuki Sama allie deux matières d’exception : le lin indigo et la laine chinée. Mis en valeur par de jolies couleurs aux dégradés poétiques, ces coussins en fils japonais tricotés iront parfaitement dans les intérieurs au style nomade.

Coussins colorésPhotos : Ôtsuki Sama – Coussins colorés

Pétillants de couleurs

La nature est au rendez-vous chez Ôtsuki Sama ! La douce marque utilise de l’hibiscus, aussi appelé « rose de Chine » ou « fleur des belles dames » afin de teindre naturellement les coussins de manière artisanale. Les fleurs rouges sont ainsi séchées et infusées pour teindre coton, soie ou lin.

Linge de maison coloréPhotos : Ôtsuki Sama – Linge de maison coloré

Effet délavé

Outre l’hibiscus, Ôtsuki Sama utilise la technique de teinture Shibori. Utilisée par les chinois depuis le Vème siècle et au Japon aujourd’hui, elle permet d’obtenir des contrastes de couleurs variés, des motifs flous et des effets délavés et irréguliers.

Sofa tapisséPhotos : Ôtsuki Sama – Sofa tapissé

Habillez vos assises !

Après les coussins, c’est au tour des chaises et des sofas de se parer de bleus dégradés ou fondus. Les tissus sont fabriqués en France selon les techniques artisanales et l’indigo habille les assises grâce à la technique de teinture Shibori. Un effet qui nous rappelle curieusement la tendance tie and dye !

Motifs ‘Festival de lanternes’Photos : Ôtsuki Sama – Motifs ‘Festival de lanternes’

Des motifs venus d’ailleurs…

Parmi les nouveautés, la marque a crée le motif « Festival de lanternes ». Représentant les lanternes qu’on voit flotter sur les fleuves sacrés, ce nouveau motif est à la fois poétique et plein de vie.

Retrouvez toutes ces merveilles sur www.otsuki-sama.com

 

>> Vous aimerez lire aussi :
Bemz respect, une collection textile eco-responsable
Florine Dergelet
Publié le 15/03/2015 par Florine Dergelet
Nomade dans l'âme, c'est notre petite bohème de l'équipe ! Toujours en vadrouille, elle ne voit la vie qu'à travers des rencontres et des découvertes. C'est d'ailleurs comme cela qu'elle envisage la déco : « Parce que, pour moi, la déco doit être des souvenirs de voyages, des objets et du mobilier qui ont une histoire à raconter... ».
S'inscrire à notre newsletter
OK