Coup de coeur : les créations pour bébés signées Mucette

Mucette est une marque éco-responsable pour bambins, imaginée par Claire, une jeune entrepreneuse nordiste. Le concept ? Une solution complète pour accompagner une naissance jusqu’à la décoration de la chambre, avec des valeurs qui font du bien… Découverte !

Créer de A à Z

Mucette, c’est donc le nouvel allié durable et tendance des futures mamans, avant et après la naissance ! Derrière cette marque se cache Claire, une jeune styliste photo et éternelle enfant, qui a voulu mêler ses passions au sein d’un même univers. Celui-ci est un savant mélange de récup, de créations graphiques et de vintage. Et c’est d’ailleurs pour son côté rétro que Claire a choisit le nom de Mucette, qu’elle donnait à sa grand-mère maternelle !

Mucette concept pour futures mamansPhotos : Claire Fortuit – Mucette concept pour futures mamans

Fraîcheur et savoir-faire

Mucette propose l’organisation de baby shower, et va jusqu’à la création des faire-parts, qu’elle aime graphiques et loins des clichés roses ou bleus. « Il y a des millions de thèmes à exploiter, alors autant se faire plaisir« , nous a-t-elle confié. Côté déco, Mucette aime recycler les meubles et créer de ses propres mains. Chaises, lits, accessoires pour bébés : pour toutes ses créations, Claire aime créer ses propres tissages, qu’elle utilise ensuite comme accessoires ou qu’elle intègre au mobilier. Toutes ses créations sentent bon le savoir-faire et respirent la bonne humeur !

Meuble rénové par MucettePhotos : Claire Fortuit – Meuble rénové par MucetteCarnet tissé par MucettePhotos : Claire Fortuit – Carnet tissé par Mucette

Consommer différemment

Au delà de ses produits, Claire est particulièrement sensible à son impact sur l’environnement. C’est même une autre façon de consommer qu’elle propose à travers sa marque, pour réduire le gaspillage. Les meubles sont chinés, les peintures sans solvant et les accessoires durables plutôt que jetables. Claire a même ouvert son showroom dans un container ! De belles valeurs que l’on vous encourage à découvrir…

Baby shower MucettePhotos : Claire Fortuit – Baby shower Mucette

Vous aimerez lire aussi :

Raphaël Cleret
Publié le 06/04/2016 par Raphaël Cleret
Clown en perdition, humoriste maudit, sa bonne humeur est contagieuse mais son humour l'est un peu moins. Dans la vie comme au travail, il est sensible, parle avec le cœur et pour la déco, c'est pareil ! Impossible de résister au coup de foudre quand un objet vintage lui fait de l’œil...
S'inscrire à notre newsletter
OK