Nos inspirations pour une terrasse colorée

Rouge coquelicot, bleu lagon, jaune acidulé, orange fruité… Un air pop souffle sur nos terrasses, patios et jardins. Le mobilier et la déco outdoor nous offrent un festival de couleurs pour nous mettre de bonne humeur tout l’été ! Vive le Color Power !

Terrasse-avec-murs-vert-emeraude

Terrasse avec murs vert émeraude

Le rouge se met au vert

Terrasse vintage avec mobilier en fer forgé

Dickson – Terrasse vintage avec paravent rouge

Sur une terrasse bucolique en pierre brute patinée par le temps, on aime les matières naturelles des salons de jardin en fer forgé et bois vieilli. Pour insuffler de la couleur dans cet esprit rétro campagne, on mise sur un grand aplat flamboyant : un store banne rouge sourd qui donne de l’éclat tout en respectant l’authenticité et le charme du lieu. La couleur est apportée également par la campagne environnante ainsi que le jardin un peu sauvage qui offre ses nuances de vert à l’infini.

 

Grand bleu

Hôtel Villa San Michele

Hôtel Villa San Michele

C’est dans une villa nichée dans les falaises qui surplombent la mer, que l’hôtel Villa San Michele prend place sur la côte d’Amalfi , ce lieu paradisiaque nous inspire des idées de déco méditerranéenne à reproduire sur les balcons et patios… Tournée vers l’horizon, cette terrasse lumineuse et minimaliste nous donne des envies de voire la vie en bleu… Comme en écho aux rivages proches, la balustrade ainsi que les volets ont été peints d’un azur intense en contraste avec le blanc radical des murs. Le carrelage de faïence de style majolique est à la fois délicat par la légèreté du bleu et suffisamment imposant avec ses motifs tout en arabesques. Le mobilier sobre et vintage s’accorde avec l’esprit chic et intemporel du lieu.

 

S’accorder avec le ciel

Balcon avec mobilier coloré

Casa – Balcon avec mobilier en métal bleu

Comme une prolongation du salon, en été les terrasses urbaines se parent de couleurs pétillantes et sont une invitation à vivre l’été au plus près du ciel ! Rose, bleu, rouge, jaune… à la belle saison, fondre pour une couleur gourmande s’impose comme une évidence. On fait le plein de vitamines avec du mobilier qui met de bonne humeur et joue les contrastes avec la vaisselle multicolore. Pour compléter ce petit coin de paradis, quelques plantes vertes ou herbes aromatiques en pots apportent leur fraîcheur et leurs divines odeurs à l’heure de l’apéro entre amis.

 

Bain de couleurs

Terrasse en bois avec mobilier coloré

Slowgarden – Terrasse en bois avec mobilier coloré

Lorsque le bureau d’étude marseillais Slowgarden conçoit et réalise des espaces outdoor, l’utilisation de la couleur devient un élément qui rythme et sublime les extérieurs. Sous le soleil méditerranéen, cet espace aussi petit soit-il prend une dimension insoupçonnée grâce à l’ingéniosité de l’aménagement mais aussi par les touches de couleurs posées de-ci de-là… Elles illuminent, densifient et apportent une impression de fluidité à l’ensemble. Céleste, ciel, indigo… la palette des bleus domine et nous plonge dans une atmosphère paisible, mixée à quelques touches d’orange, cette couleur aqua se réchauffe dans un esprit épuré et contemporain. Comme un clin d’œil au Bleu de ‘’ Majorelle’’, les petites fenêtres font écho à la parfaite géométrie de l’ensemble.

 

Sous le soleil de Palm Springs

Chaise pliantes et colorées

Marni – Chaise pliantes et colorées

Lorsque Marni, la marque de prêt à porter italienne, crée une collection outdoor, elle s’inspire du mobilier scoubidou des fifties. Des couleurs qui claquent au soleil, des formes et des détails ludiques qui semblent sortis d’une carte postale californienne : l’été sera vintage ! Les couleurs intenses apportent ce zeste de fraîcheur et d’insouciance que l’on aime retrouver en été sur nos terrasses estivales qui prennent alors des airs de vacances.

 

Souffle d’Afrique

Mobilier de jardin avec motif fax

Sandrine Alouf – Mobilier de jardin avec motif Wax

Star des vestiaires de l’été, l’imprimé Wax s’empare aussi du mobilier et insuffle à nos terrasses des airs d’Afrique. La touche ethnique des motifs associée à des couleurs éclatantes donne aux terrasses et aux balcons urbains un charme exotique pour un voyage immobile inspirant. Mixées à de la déco rétro vitaminée, ces chaises longues apportent une note épicée à votre espace outdoor : à savourer tout l’été !

 

Eden exotique

Terrasse colorée avec fauteuil marsala

Sunbrella – Terrasse colorée avec fauteuil marsala

Transformer son patio en pièce à vivre pour l’été : c’est le rêve… On métisse une déco orientale en y insufflant des airs de bohème en toute légèreté : coussins et tapis au ras du sol, chaises longues, méridienne et canapé donnent libre cours à l’inspiration lointaine… Côté couleurs si le rouge sourd et profond domine, il s’adoucit au contact du rose poudré, le bleu lagon quant à lui, rafraichit l’atmosphère estivale de sa note pétillante.

 

Zeste d’été

Chaise longue jaune en bois

City Green – Chaise longue jaune en bois

Côté mode et côté déco, cette saison la palette des jaunes est à l’honneur. Jaune citron ou jaune paille, on aime son esprit un peu vintage et naïf tendance Jacques Tati ! Pour chiller glamour, on s’aménage une petite plage privée au fond du jardin ou sur le balcon : chaise longue et table d’appoint sont les indispensables pour passer un été très relax !

 

Jardin de couleurs

Terrasse exotique en pierre

KSL Living – Terrasse exotique en pierre

Pour la longue et belle traversée de l’été, on conçoit une déco onirique comme une invitation au rêve. Les couleurs se mixent pour un cocktail gourmand : le rouge orangé se sublime au contact du bleu méditerranéen. Tapis, coussins, lampions : en touches délicates ou plus vibrantes, les jeux de couleurs illuminent la déco.

Vous aimerez lire aussi :

>> Couleurs : les bons choix pour chaque pièce

 

Sonia Sentic
Publié le 31/05/2017 par Sonia Sentic
De ses origines slaves, elle a gardé l’âme romantique et des envies de douce bohème... Selon elle, l’intérieur d’une maison doit être "un voyage immobile" : accumulations d’objets chinés avec amour, souvenirs de vacances, trésors transmis de génération en génération, livres adorés et une accumulation de coussins posés sur un sofa de velours pour accueillir songes et rêveries…
Articles similaires
S'inscrire à notre newsletter
OK