Construire sa maison : les tendances menuiseries en 2017

Quand on construit la maison de ses rêves, il y a mille et une choses auxquelles il faut penser. Les menuiseries en font partie ! Elles ont la lourde tâche de sécuriser la maison, de faire entrer la lumière ou encore de nous en cacher le soir venu. Heureusement, elles se modernisent, prennent des couleurs et s’améliorent pour répondre au mieux à nos besoins. En 2017, les menuiseries ne sont plus un poids, elles se choisissent au coup de cœur et multiplient les possibilités déco !

Des baies vitrées design

Au fil des ans, les baies vitrées s’étirent pour le plaisir des yeux. Les batîs se font de plus en plus discrets pour laisser un maximum de lumière entrer et nous réchauffer, la preuve en image avec cette baie coulissante trouvée chez Menuiseries May : en aluminium blanc, elle se confond presque avec le mur. Design, performante, résistante… On fonce !

Baie coulissante en aluminium K-LINEPhotos : Menuiseries May – Baie coulissante en aluminium K-LINE

Des escaliers renversants

Les escaliers hélicoïdaux sont nos petits préférés cette année. Avec leur forme minimaliste et élancée, ils allègent l’espace tout en restant solide et durable et contrairement aux préjugés, ils ne sont pas réservés qu’aux intérieurs où chaque centimètre compte ! Le modèle Genius se personnalise dans un vaste choix de couleurs et de matériaux. Et oui, l’escalier n’est plus un fardeau mais un atout déco qu’on ne néglige plus.

Escalier hélicoïdal GENIUSPhotos : Menuiseries May – Escalier hélicoïdal GENIUS

Des volets coulissants

Les volets aussi sont passés sous les mains des spécialistes de la menuiserie. Innovation et pas des moindres : un système breveté sans rail apparent permet aux volets de coulisser plutôt que de se rabattre. Plus pratiques et esthétiques, ils glissent et se ferment en un tour de main et gagnent en discrétion. Ne nous dites pas que vous regrettez le charme grinçant des volets battants, si ?

Volets coulissants AnnapurnaPhotos : Menuiseries May – Volets coulissants Annapurna

Des portes d’entrée originales

Ne dit-on pas que la première impression est souvent la bonne ? Dans le doute, mieux vaut une façade sans fausse note, à commencer par la porte d’entrée. Colorées, aux motifs excentriques ou presque artistiques comme ce modèle Envol : votre maison mérite une de ces portes remarquées et remarquables ! Et chez vous, quelle porte donnera le ton dès l’entrée ?

Plus de produits sur le site de Menuiseries May

Porte d'entrée ENVOLPhotos : Menuiseries May – Porte d’entrée ENVOLPorte d'entrée ESQUIFPhotos : Menuiseries May – Porte d’entrée ESQUIF

Vous aimerez lire aussi :

Raphaël Cleret
Publié le 16/10/2016 par Raphaël Cleret
Clown en perdition, humoriste maudit, sa bonne humeur est contagieuse mais son humour l'est un peu moins. Dans la vie comme au travail, il est sensible, parle avec le cœur et pour la déco, c'est pareil ! Impossible de résister au coup de foudre quand un objet vintage lui fait de l’œil...
S'inscrire à notre newsletter
OK