Conseils de pro : je fais installer une véranda !

Parce que j’ai envie d’espace et de lumière, parce que je veux ouvrir ma maison sur l’extérieur, je rêve d’une véranda ! Pour éviter toute mauvaise surprise, j’ai demandé à Giuseppe Tedesco et Jonathan Lombaert,
de la société Akena Vérandas, de me guider dans mes premiers choix. Par Valérie Habracken

Photos : Akena Vérandas –

Se renseigner au préalable / Savoir ce que l’on veut

Les contraintes de construction imposées par les communes sont à prendre en compte avant même d’envisager quoi que ce soit. C’est fondamental. Giuseppe Tedesco affirme : « Avant toute chose, il faut savoir ce que l’on veut faire de sa véranda, car c’est de là que découle tout le reste. Il ne faut surtout pas se mentir sur ses besoins et ses envies. » En effet, que l’on souhaite en faire une salle de jeux pour les enfants, un jardin d’hiver ou une chambre en plus, la taille de l’extension, son aspect et son équipement seront très différents. Et le budget aussi bien sûr.

Akena VérandasPhotos : Akena Vérandas – Akena Vérandas

Rester réaliste / Comparer

D’après Giuseppe Tedesco, revoir les dimensions d’une véranda à la baisse pour adapter son budget est souvent une question de bon sens : « Ce n’est pas la peine de négliger le confort, comme l’isolation ou l’équipement électrique. À quoi sert d’avoir une véranda spectaculaire, mais inutilisable en cas de grosse chaleur et inhabitable l’hiver ? » Selon nos deux pros, « le sur-mesure, c’est l’assurance d’avoir exactement ce qu’on veut. Méfiez-vous des vérandas toutes prêtes à poser soi-même. »

Akena VérandasPhotos : Akena Vérandas – Akena Vérandas

Publié le 24/10/2012 par La rédaction
S'inscrire à notre newsletter
OK