Comment se cacher d’un vis-à-vis sur un balcon ?

Le mois de mai approche et avec lui, l’envie d’ouvrir son intérieur et de s’échapper sur le balcon. Pour se prélasser au soleil, siroter un cocktail ou simplement se ressourcer à l’air frais… en toute intimité. Intimité compliquée avec un vis-à-vis alors on a décidé de nous livrer nos secrets pour l’éviter et profiter du balcon !

Flouter les vitres

Astuce numéro 1 : les parois vitrées et floutées. Leur grand avantage est de laisser circuler la lumière… pratique pour bronzer depuis son balcon. Leur finesse permet de les installer partout où vous avez un vis-à-vis.
Choisissez un châssis noir ou blanc car côté déco, elles s’adaptent parfaitement à un style naturel. Comment ? En les mixant avec du mobilier en bois, des objets en rotin, des coussins en lin ou en coton et surtout des végétaux. C’est la tendance black, white & green.

Balcon avec vitres floutéesPhotos : Ikea – Balcon avec vitres floutéesBalcon et vitresPhotos : via planete-deco – Balcon et vitres

2 – Ajourer la paroi

Seconde astuce : les parois ajourées. Les vides créés laissent eux aussi passer la lumière en la filtrant délicatement. Elles sont idéales pour une ambiance légèrement feutrée dans un espace frais et reposant.
Pour suivre cette ambiance détente, installez un hamac ou une chaise suspendue dans un esprit bohème (l’attrape-rêves accentuera encore cet esprit). Vous pouvez aussi créer une banquette DIY avec des palettes de bois et un mix and match de coussins pour plus de confort.

Balcon avec paroi ajouréePhotos : vinstage.tumblr.com – Balcon avec paroi ajouréeBalcon et  paroi ajouréePhotos : Nordic Day – Balcon et paroi ajourée

3 – Cloturer les extrémités

Troisième astuce pour conserver votre intimité : les clôtures naturelles. Ici, misez sur le bambou, il vous sauvera des regards indiscrets sans que vous vous sentiez prisonnier. De plus, son côté wild ne dénaturera en aucun cas votre balcon. Pour la hauteur, contentez-vous du nécessaire pour ne pas gâcher inutilement la lumière.
En parlant lumière, installez de jolies suspensions lumineuses pour un espace intimiste le soir pour prendre l’apéro entre amis ou juste lire un bon bouquin à la chaleur des longs soirs d’été.

Balcon avec cloturePhotos : via annettechristian.com – Balcon avec cloture

4 – Sortir les plantes

Pour cette dernière astuce nous vous proposons d’utiliser la décoration pour résoudre votre vis-à-vis. Utilisez plantes, végétaux et fleurs pour vous en débarrasser et redonnez des couleurs à votre balcon. Choisissez-les imposants tout comme les pots. Ces pots sont aussi l’occasion d’apporter un caractère déco. Ici, leur aspect vieilli apporte une touche authentique.
Après vous avoir livré nos secrets, nous vous souhaitons bonne décoration et bonne détente au balcon !

Balcon avec plantesPhotos : Meero – Balcon avec plantesBalcon végétalPhotos : Meero – Balcon végétal

Vous aimerez lire aussi :

Laura Dejas
Publié le 16/04/2016 par Laura Dejas
À force de dénicher des inspirations pour vos intérieurs, elle a développé plusieurs toc déco comme accumuler cadres et objets et dépareiller coussins et suspensions. Totalement addict aux moodboards, au cuivre, et au bleu grisé, elle est aussi carrément allergique au velours, au lambris et aux napperons en dentelles. Parce que la déco est une jolie histoire de passion et de conviction !
S'inscrire à notre newsletter
OK