Comment réussir un mariage en hiver ?

Pour vous deux, rien ne vaut le cocooning des soirées d’hiver au coin du feu emmitouflés sous un plaid. Vous vous marierez donc sur un thème de saison : l’hiver. Après tout, aucune loi n’oblige à attendre l’été pour se marier. Néanmoins, vous ne devrez ni compter sur le soleil, ni sur la chaleur. Alors, pour réchauffer l’ambiance, suivez nos conseils, du choix de la robe de mariée à la décoration du lieu.

La mariée

Robe de mariée hiver

Victoire Vermeulen ©Félicia Sisco

Robe mariée dos

Victoire Vermeulen ©Félicia Sisco

La mariée hivernale ne fait pas comme tout le monde et cette particularité se traduit dans sa tenue. Elle ose donc une option différente de l’habituelle robe de mariée. Après tout, pourquoi ne se laisser séduire par l’ensemble top + jupe longue ?

La griffe Victoire Vermeulen en propose dans son atelier-showroom à Willems. Ici, la mariée adopte un style pur, voire couture mais qui reste accessible et wearable. Les lignes précises, les découpes élégantes et les jeux de volume dessinent une mariée hivernale qui ferait jalouser même celles qui ont préféré les beaux jours pour s’unir. De plus, pour se réchauffer, Victoire Vermeulen propose des petits pulls doux et féminins à la fois.

Côté accessoire, le voile est tellement poétique en hiver qu’il en devient indispensable. Pour la coiffure, optez pour une queue de cheval travaillée ultra-tendance. Et, pour le maquillage, soignez votre teint pour avoir bonne mine même en plein mois de décembre et apposer sur vos yeux un trait d’eye-liner graphique dans l’esprit « précision couture » de la tenue.

Le marié

noeud-papillon-tricote-a-pois-bleu-et-blanc-trendhim copie

Trend Him

Le marié hivernal porte un costume marine, chic et intemporel. Le nœud papillon donne un peu de couleur et de douceur à ce style presque black and white. Ce modèle à pois disponible sur TrendHim s’inspire de la tendance tricot plus que jamais au goût du jour, et apporte une touche de gaieté et d’originalité à une tenue qui pourrait paraître trop simple voire trop classique !

L’invitée

Tenue temoin

Lavish Alice

Les robes de cocktail estivales ne feront pas l’affaire pour un mariage hivernal. Le moment d’innover est arrivé : vous allez porter une combinaison. Privilégiez les teintes pastel (rose poudré, orangé ou vert d’eau) pour rester dans la délicatesse et surtout, n’oubliez pas une veste !

Le lieu et la déco

Déco mariage hiver

D Day déco

Déco mariage hiver

D Day déco

Pour bien choisir le lieu de réception en cette saison, concentrez-vous sur les qualités de l’intérieur. À Lille, on a repéré pour vous la décoration pointue de l’espace Ikermann-Châtillon ainsi que La Maison de la Photographie, endroit étonnant et culturel.

Le blanc est à l’honneur de la décoration hivernale. Il rappelle évidemment la neige que le déréglement climatique n’est pas certain de garantir cette année. Il se fait graphique avec l’inspiration « origami » de D Day déco, entreprise de location de décoration. Les serviettes se plient avec style et, au centre de la table, les fleurs en papier poussent même en hiver.

 

Enregistrer

Laura Dejas
Publié le 10/11/2016 par Laura Dejas
À force de dénicher des inspirations pour vos intérieurs, elle a développé plusieurs toc déco comme accumuler cadres et objets et dépareiller coussins et suspensions. Totalement addict aux moodboards, au cuivre, et au bleu grisé, elle est aussi carrément allergique au velours, au lambris et aux napperons en dentelles. Parce que la déco est une jolie histoire de passion et de conviction !
S'inscrire à notre newsletter
OK