Comment faire soi-même sa déco scandinave ?

Matières naturelles, formes simples, couleurs lumineuses… le style scandinave est partout ! Aussi appelé « style nordique », il est LA grande tendance déco depuis quelques années déjà. Apportez-lui une touche d’originalité, créez-le vous-même en suivant ces DIY….

1 – Une banquette astucieuse !

Le style scandinave déteste la complexité. Simplifiez-vous la vie avec des meubles fonctionnels et épurés en suivant ce DIY 2 en 1. Vous créez une banquette à la fois meuble de rangement et gagnez de l’espace. On aime le look caisson de la zone de rangement. Agrémentez le tout de coussins graphiques pour un résultat 100% nordique.

DIY banquette rangementPhotos : atelierdecuriosite.com – DIY banquette rangement

2 – Une horloge en bois

Le bois est l’un des ingrédients majeurs de la recette scandinave. Utilisez-le pour fabriquer une jolie horloge murale avec ce DIY. Valorisez l’association « blanc-bois« , la préférée des nordiques, en l’accrochant sur un mur immaculé. Si vous choisissez un bois sombre pour le cadran, préférez des aiguilles plus claires.

DIY horloge en boisPhotos : thelovelydrawer.com – DIY horloge en bois

3 – Des boites graphiques

La tendance colorielle 2016 est au pastel. Le mariage de cette tendance au style scandinave est une belle réussite et passe par des motifs graphiques. Suivez ce DIY pour transformer de simples boîtes en bois, en véritables objets déco en vogue. Vous pouvez aussi utiliser cette technique sur des plateaux ou encore sur du petit mobilier.

DIY boites à motifs graphiquesPhotos : miss-etc.com – DIY boites à motifs graphiques

4 – Des accroches nordiques

Les porte-manteaux et les patères aussi adoptent l’esprit nordique. Et, vous pouvez également les réaliser vous-même avec un peu de temps et de matériel. Pour le porte-manteau, ce DIY vous montrera comment bien attacher des morceaux de bois entre eux pour y accrocher vos vestes. Simplement beau ! Pour les patères, jetez un oeil à ce DIY cuivré. Elles sont parfaites en cuisine !

 

DIY porte-manteau boisPhotos : Riikka Kantinkoski – DIY porte-manteau boisDIY patère cuivrePhotos : bambulablogi.blogspot.fi/ – DIY patère cuivre

Vous aimerez lire aussi :

Laura Dejas
Publié le 16/02/2016 par Laura Dejas
À force de dénicher des inspirations pour vos intérieurs, elle a développé plusieurs toc déco comme accumuler cadres et objets et dépareiller coussins et suspensions. Totalement addict aux moodboards, au cuivre, et au bleu grisé, elle est aussi carrément allergique au velours, au lambris et aux napperons en dentelles. Parce que la déco est une jolie histoire de passion et de conviction !
S'inscrire à notre newsletter
OK