Comment décorer un spa d’intérieur ?

Le spa d’intérieur est un espace privilégié de la maison. Le stress et le bruit sont priés de rester sur le pas de la porte. Suivez nos conseils déco pour créer un endroit à part, comme une invitation au voyage et à la détente…

Décorer un spa intérieurPhotos : Daniella Witte – Décorer un spa intérieur

La faïence pour la fantaisie

Pour apporter de l’originalité à votre spa d’intérieur, misez sur l’art de la faïence méditerranéene. Les mosaïques Azulejos (d’Espagne ou du Portugal) et Zelliges (principalement du Maroc) ornent les plus beaux hammams andalous et orientaux.

Succomberez-vous à ce rituel déco ? Nous oui, parce que… leurs couleurs vives apportent du contraste dans une pièce d’eau aux tons généralement neutres. Et parce qu’elles égayent à merveille un pan de mur.
La (très) bonne idée ? Les mixer sur un lavabo avec du marbre traditionnel pour un résultat ultra-moderne !  

Evier azulejosPhotos : Ball & Albanese/Lonny – Evier azulejosMur de salle de bain azulejosPhotos : via homepersonalshopper.com – Mur de salle de bain azulejos

Le bois et le rotin pour le naturel

Quoi de plus apaisant que la nature ? Pour un spa d’intérieur ressourçant, utilisez des matières naturelles. Le bois est toujours tendance cette année et le rotin continue sa percée. Ils s’utilisent en sèche-serviette, en banc ou encore à panier.

Le plus ? Ces éléments sont déplaçables pour moduler votre spa selon vos envies. Pensez aussi à installer un plateau de bain pour une baignoire dans laquelle se la couler douce. 

Echelle porte-serviettesPhotos : Paulina Arcklin – Echelle porte-serviettesBanc bois naturelPhotos : lovewarriors.se – Banc bois naturel

& Les accessoires incontournables

Si les accessoires sont des détails, en déco comme ailleurs, ce sont les détails qui font la différence. Dans un spa d’intérieur, une bonne lumière est une lumière tamisée. Pour obtenir cette lumière zen, pensez aux bougies et aux lanternes. On craque pour des modèles d’inspiration orientale.

Conservez cette même inspiration pour des accessoires à exposer comme des bols de hammam argentés dans lesquels vous préparerez vos soins. Déco et utile à la fois

 

Vous aimerez lire aussi :
>> Aménagez et décorez votre salle de bain Feng Shui

Accessoires pour spaPhotos : zocohome.com – Accessoires pour spaBol de hammamPhotos : zocohome.com – Bol de hammam

Laura Dejas
Publié le 03/01/2016 par Laura Dejas
À force de dénicher des inspirations pour vos intérieurs, elle a développé plusieurs toc déco comme accumuler cadres et objets et dépareiller coussins et suspensions. Totalement addict aux moodboards, au cuivre, et au bleu grisé, elle est aussi carrément allergique au velours, au lambris et aux napperons en dentelles. Parce que la déco est une jolie histoire de passion et de conviction !
S'inscrire à notre newsletter
OK