Comment créer soi-même son bureau ?

La rentrée approche ! Elle est l’occasion toute trouvée de revisiter la décoration du bureau. Et pourquoi pas d’ailleurs créer vous-même votre bureau cette année ? Voici 5 DIY qui vont, à coups sûrs, vous inspirer.

Inimitable…

Unique ! Voilà comment vous rêvez votre bureau et c’est bien pour cela que vous avez décidé de le créer vous-même. Comme dans ce DIY, choisissez des pieds originaux qui vous séduisent. Ici, il s’agit des pieds « Spoke » de la marque Piknik. Une fois ceux-ci trouvés, pensez aux éléments de rangement totalement indissociables d’un bureau. Le plus cool ? Les chiner pour être vraiment inimitable comme ici cette caisse d’avion de la compagnie Austrian Airlines.

Bureau DIY aux pieds colorésPhotos : bienvenuechezcoline.com – Bureau DIY aux pieds colorés

Innatendu…

Et si vous installiez un bureau dans votre salon ? Ce DIY nous prouve qu’il n’est pas obligatoire d’avoir une pièce consacrée au bureau et que celui-ci peut parfaitement s’adapter à un petit espace. Lumineux et pratique, il réunit les qualités principales attendues d’un bureau.
On craque pour le petit meuble à tiroirs Ikea qui l’agrémente pour ranger tous nos accessoires de bureau avec style et les étagères qui font office de bibliothèque !

Bureau DIY pendant/aprèsPhotos : lesyeuxenamande.com – Bureau DIY pendant/après

Inoubliable…

Ce bureau pour enfant en jette n’est-ce pas ? Si vous êtes d’accord, suivez vite ce DIY ! On aime sa couleur, que vous adapterez selon les goûts de vos enfants. Et on adore l’utilisation du cuivre.
Inspirez-vous en également pour créer un véritable coin bureau agréable. Ce qu’il faut retenir : le tapis douillet, les plantes d’intérieur et une décoration murale pour que votre enfant s’y sente parfaitement bien.

Bureau DIY coloréPhotos : A Beautifull Mess – Bureau DIY coloré

Imbattable…

Parce que décorer ne veut pas forcément dire se ruiner, la blogueuse Noholita nous propose avec ce DIY de se créer un bureau pour moins de 30 euros. Une planche en bois carrée, des tréteaux et le tour est joué ! Le plus ? Ce petit bureau peut s’aménager partout, même sous un escalier.
Suivez la très bonne astuce de Noholita qui consiste à coller un sticker effet marbre sur la planche en bois pour un rendu encore plus tendance.

Bureau DIY petit budgetPhotos : Noholita – Bureau DIY petit budget

Intimiste…

Pour les devoirs de vos bambins, il leur faudra eux aussi un joli bureau. Aidez-les à se concentrer en créant un espace intimiste comme dans ce DIY. Cadres personnalisés et couleurs raccord avec le reste de la chambre, tout y est !
N’oubliez surtout pas les petits pots pour trier les crayons et une bonne lampe de bureau pour préserver les yeux de vos petits bouts.

Bureau DIY pour enfantsPhotos : deuxsoeursunagenda – Bureau DIY pour enfants

Vous aimerez lire aussi :

Laura Dejas
Publié le 16/08/2016 par Laura Dejas
À force de dénicher des inspirations pour vos intérieurs, elle a développé plusieurs toc déco comme accumuler cadres et objets et dépareiller coussins et suspensions. Totalement addict aux moodboards, au cuivre, et au bleu grisé, elle est aussi carrément allergique au velours, au lambris et aux napperons en dentelles. Parce que la déco est une jolie histoire de passion et de conviction !
S'inscrire à notre newsletter
OK