Comment choisir son tapis berbère ?

Les tapis berbères personnalisent, avec caractère, les intérieurs.
Choisir un tapis berbère peut être un véritable casse-tête : craquer pour les couleurs d’un tapis Boucherouite ou préférer le black and white d’un tapis Beni Ouarain ? Pour quel style et quelle pièce ?
Retrouvez nos conseils, faites-votre choix et déroulez le tapis berbère !

Salon cocooning avec tapis Beni OuarainPhotos : elramlahanra.nl – Salon cocooning avec tapis Beni Ouarain

Cocooner le salon

Canapé grisé. Coussins roses pastel. L’ambiance est au cocooning minimaliste. Restez dans la délicatesse avec le choix du tapis. Optez pour un Beni Ourain. Autrement dit, un tapis berbère bicolore en laine naturelle blanche et aux motifs géométriques noirs ou marrons foncés. Epuré mais douillet !

Coin détente à l’ambiance orientalePhotos : via VT Wonen – Coin détente à l’ambiance orientale

Accentuer l’esprit bohème

Perfectionnez l’ambiance bohème d’un coin détente avec un tapis Beni Ourain. Sa sobriété invite au repos et ses motifs typiques, à l’évasion. On craque à l’idée d’y déposer ses pieds à la descente de hamac !

Intérieur scandinave avec tapis BoucherouitePhotos : elramlahanra.nl – Intérieur scandinave avec tapis Boucherouite

Relever une ambiance scandinave

La tendance scandinave s’est emparée de votre intérieur. Le bois et le blanc règnent en maître. Le tapis berbère est l’occasion de rehausser vos pièces. L’idéal est le tapis Boucherouite, ultra-coloré ! Fabriqué à partir de tissus de récupération, tissez-le de vos propres mains en suivant ce DIY

Bureau avec tapis BoucherouitePhotos : nicolelamotte.com – Bureau avec tapis Boucherouite

Booster les petits espaces

Faites de vos petits espaces un concentré de couleurs avec un tapis Boucherouite. Déroulez ce tapis coloré pour personnaliser un bureau. Osez dépareiller avec une chaise à l’imprimé inattendu et une penderie en métal pour une ambiance arty.

Entrée avec tapis berbèrePhotos : cococarpets.com – Entrée avec tapis berbère

Personnaliser l’entrée

Oui les entrées peuvent être des pièces lumineuses, colorées et ludiques. Porte rose bonbon, chaise suspendue et tapis berbère réveillent ce petit espace. Coup de cœur pour ce tapis de la province d’Azilal. Légers, les Azilals sont accrochables aux murs comme des tableaux.

Salle à manger avec tapis berbèrePhotos : Harold David – Salle à manger avec tapis berbère

Égayer la salle à manger

Oui authentique rime avec graphique. Preuve par cette salle à manger aux meubles design et au tapis berbère traditionnel. On aime ce mélange de styles et on adopte les losanges !

Chambre avec tapis berbèrePhotos : via apartmenttherapy.com – Chambre avec tapis berbère

Colorer le parquet

Egayer le bois ? Rien de plus simple avec un tapis coloré. Couleur et exotisme s’étendent sur le parquet avec ce tapis berbère taille XXL. Disposez-le au pied du lit pour un réveil en douceur.

Chambre bohèmePhotos : Anthropologie – Chambre bohème

Étendre l’exotisme

Ce tapis aux jolies arabesques orientales finalise l’ambiance exotique de cette chambre. On aime sa couleur terre naturelle. Le reste du textile d’intérieur s’imprime aussi d’une petite touche bohème.

Salon avec tapis berbèresPhotos : sfgirlbybay.com via beldirugs.com – Salon avec tapis berbères

Surprendre le black and white

La tendance black and white se laisse surprendre par les tapis berbères et gagne en charme. Alors, on s’accorde un petit écart au total look noir et blanc avec ces tapis lumineux et artistiques. On les dépose en solo ou en duo selon ses envies.

Mix and match de tapis berbèresPhotos : Ideat Magazine – Mix and match de tapis berbères

Mixer & matcher !

L’art du mix and match s’empare des tapis berbères. Mixez les styles, mélangez les couleurs, variez les tailles pour un intérieur accueillant et surprenant. La bonne idée ? La chaise en rotin tout aussi accueillante et surprenante.

Vous aimerez lire aussi :
>> Adoptez le style ethnique

Laura Dejas
Publié le 02/06/2015 par Laura Dejas
À force de dénicher des inspirations pour vos intérieurs, elle a développé plusieurs toc déco comme accumuler cadres et objets et dépareiller coussins et suspensions. Totalement addict aux moodboards, au cuivre, et au bleu grisé, elle est aussi carrément allergique au velours, au lambris et aux napperons en dentelles. Parce que la déco est une jolie histoire de passion et de conviction !
S'inscrire à notre newsletter
OK