Comment bien utiliser la céramique en déco ?

La céramique possède cette qualité tant recherchée, en déco comme ailleurs : la polyvalence. Elle s’applique aux murs, comme aux sols et sur les objets. Voici comment bien l’utiliser et à quels endroits…

Sur la crédence de la cuisine

En cuisine, la céramique se plaît particulièrement sur la crédence. Ici, elle se fait graphique et lumineuse. Blanche, dans un esprit scandinave, elle se mêle au bois. Boostez l’ensemble d’accessoires de cuisine colorés et de plantes d’intérieur. Le plus tendance en 2016 ? Le vase doré !

Cuisine avec crédence en céramique, zoomPhotos : cantileverinteriors.com – Cuisine avec crédence en céramique, zoomCuisine avec crédence en céramique, vue d'ensemblePhotos : cantileverinteriors.com – Cuisine avec crédence en céramique, vue d’ensemble

Sur le sol avec du parquet

Au sol, la céramique est joueuse. Dans cette salle de bain, elle s’amuse avec du parquet. L’aménagement en chevrons crée une fantaisie remarquable. Pour de la douceur, misez sur un faible contraste de couleur entre les matières : une céramique blanche et un bois clair.

Pour du caractère, osez un contraste fort comme une céramique blanche avec un parquet en bois exotique.

Sol avec mélange de crédence et de parquetPhotos : www.kalblempereur.com – Sol avec mélange de crédence et de parquet

Dans la salle de bain…

Et si vous apportiez de la couleur à votre douche avec la céramique ? Cette version turquoise donne du rythme et de la bonne humeur à la salle de bain. Veillez à respecter les règles d’étanchéité et à vos couleurs ! Du bleu azur, au bleu givré, en passant par le bleu canard ou le fameux turquoise : les nuances de bleus sont appréciées dans les pièces d’eau pour leur fraîcheur.

Douche avec céramique coloréePhotos : Projet de Christine Sheldon photographié par Kathryn MacDonald – Douche avec céramique colorée

Sur les objets déco et la vaisselle

Les objets déco, eux aussi, aiment la céramique et elle le leur rend bien. Elle se transforme en vase aux jolies couleurs pastel, indispensables en 2016. Elle se multiplie aussi sur la vaisselle comme sur les tasses de Bloomingville. ou sur ce vase roseLes motifs graphiques ont souvent tendance à l’accompagner pour notre plus grand plaisir. Et vous, pour quel objet en céramique allez-vous craquer ?

Vase en céramiquePhotos : Present Time – Vase en céramiqueVaisselle en céramiquePhotos : Bloomingville – Vaisselle en céramique

Vous aimerez lire aussi :

Laura Dejas
Publié le 01/02/2016 par Laura Dejas
À force de dénicher des inspirations pour vos intérieurs, elle a développé plusieurs toc déco comme accumuler cadres et objets et dépareiller coussins et suspensions. Totalement addict aux moodboards, au cuivre, et au bleu grisé, elle est aussi carrément allergique au velours, au lambris et aux napperons en dentelles. Parce que la déco est une jolie histoire de passion et de conviction !
S'inscrire à notre newsletter
OK