Comment bien aménager un coin TV ?

Un canapé, une table basse et une télé. Le cœur du salon est installé mais, jusqu’à présent, l’ambiance est tristounette non ? Remédiez-y et apportez du pep’s à ce coin TV en suivant nos conseils…

Coin TV galleriePhotos : homeyohmy.com – Coin TV gallerie

Installer une galerie d’art

Pour mettre en valeur sa télé, rien de mieux que de l’entourer d’une galerie d’art. En version black & white ou en version colorée, elle devient le coeur d’une véritable exposition. Multipliez les cadres et les objets à accrocher au mur. Photos, dessins, citations… Variez les contenus et les tailles pour une accumulation réussie.

Coin TV avec cadresPhotos : desertdomicile.com – Coin TV avec cadres

Cocooner l’espace

Vous aimez vous installer confortablement devant un bon film ou votre série préférée ? Aménagez-vous un coin TV cocooning ! Douceur et confort sont au programme. Pour cela : les couleurs sont pastel, les tables sont (plusieurs) petites, et rondes comme dans cet intérieur. Tapis, plaids et coussins sont eux simplement INDISPENSABLES !

Coin TV pastelPhotos : femkeido.nl – Coin TV pastel

Boiser le décor

Si des envies d’un coin télé original vous taraudent, inspirez-vous de ce modèle boisé. L’installation fonctionnelle regroupe la fameuse télé, une jolie bibliothèque, un espace pour exposer ses objets déco et d’autres zones de rangement. Préférez un bois clair pour un résultat lumineux et disposez de confortables fauteuils.

Coin TV boiséPhotos : Margriet Hoekstra & Barbara Natzijl @Boulevardb) – Coin TV boisé

Créer son meuble télé

Pour un coin télé personnel, décidez vous-même de l’allure de votre meuble télé. The Every Girl nous montre ici comme en créer un avec les célèbres rangements Kallax de Ikea. Les amoureux de la nature pourront ensuite l’entourer de plantes et les mordus de rétro, d’éléments vintage comme un tourne-disque old school. Pour un espace TV fonctionnel et personnalisé… qui dit mieux ?

Coin TV avec meuble en étagèresPhotos : Jennifer Kathryn Photography – Coin TV avec meuble en étagères

Vous aimerez lire aussi :

Laura Dejas
Publié le 02/02/2016 par Laura Dejas
À force de dénicher des inspirations pour vos intérieurs, elle a développé plusieurs toc déco comme accumuler cadres et objets et dépareiller coussins et suspensions. Totalement addict aux moodboards, au cuivre, et au bleu grisé, elle est aussi carrément allergique au velours, au lambris et aux napperons en dentelles. Parce que la déco est une jolie histoire de passion et de conviction !
Tags :
S'inscrire à notre newsletter
OK