Comment aménager une petite cuisine ?

D’un côté il y a le four, le frigo, le plan de travail, l’évier… ; de l’autre, moins de 15m². Concilier les deux dans une petite cuisine fonctionnelle et tendance est désormais mission possible. Découvrez vite nos conseils pour bien aménager une petite cuisine !

S’amuser des tendances

Et si vous transformiez votre petite cuisine en concentré de tendances ?
Cette version regroupe les trois tendances phares du moment : le marbre, les pastel et les motifs graphiques. Ils se mélangent par petites touches dans un ensemble très lumineux. Le marbre revêt le plan de travail. Les pastel colorent l’électro-ménager. Les motifs graphiques se dessinent sur la crédence. On craque aussi pour les poignets des meubles métallisées et rosées

On oublie vite que la cuisine est petite, n’est-ce pas ?

Cuisine avec plan de travail en marbrePhotos : Rebecca Judd – Cuisine avec plan de travail en marbreCuisine avec gazinière pastelPhotos : Rebecca Judd – Cuisine avec gazinière pastel

Ouvrir & inscrire

L’espace disponible pour votre cuisine est réduit ? Misez sur une cuisine ouverte. Appliquez un revêtement de sol différent par rapport au reste de l’espace pour bien distinguer les différentes pièces. Le carrelage mural apportera luminosité et accentuera aussi cette démarcation.
La bonne idée ? Transformer un côté de meuble en tableau noir pour y inscrire ses meilleures recettes.

Cuisine moderne ouvertePhotos : Janne Olander – Cuisine moderne ouverte

La jouer fonctionnelle

Qui dit petite cuisine, dit fonctionnalité. Exploitez le potentiel de chaque élément. Le plan de travail est également espace de rangement. On aime le style industriel de celui-ci qui donne immédiatement du caractère à la cuisine.
Un mur de libre ? Installez-y une étagère, peu encombrante et bien pratique !

Petite cuisine industriellePhotos : Morten Holtum – Petite cuisine industrielle

Exposer la gallerie

La tendance accumulation se révèle particulièrement séduisante pour les petits espaces. Au lieu de ranger vos accessoires dans des meubles encombrants, exposez-les directement sur les murs.
Comment ? Deux solutions s’offrent à vous : les étagères ou les suspensions. Les plateaux graphiques, jolis packaging et bocaux transparents préfèreront les étagères. La vaisselle, comme les couverts et les petites casseroles, se laissera tenter par les suspensions.
C’est officiel : les accessoires s’exposent, il est grand temps de sortir sa collection des placards !

Exposition d'accessoires en cuisinePhotos : sortofpink.blogspot.fi – Exposition d’accessoires en cuisineSuspension d'accessoires en cuisinePhotos : Kathleen Bly – Suspension d’accessoires en cuisine

Vous aimerez lire aussi :

Laura Dejas
Publié le 16/01/2016 par Laura Dejas
À force de dénicher des inspirations pour vos intérieurs, elle a développé plusieurs toc déco comme accumuler cadres et objets et dépareiller coussins et suspensions. Totalement addict aux moodboards, au cuivre, et au bleu grisé, elle est aussi carrément allergique au velours, au lambris et aux napperons en dentelles. Parce que la déco est une jolie histoire de passion et de conviction !
Tags :
S'inscrire à notre newsletter
OK