Comment aménager une chambre pour deux enfants ?

Vous avez deux enfants et une chambre ? Deux filles, deux garçons ou un garçon & une fille, découvrez comment optimiser l’espace pour combler vos deux trésors !

Chambre d'enfant doublePhotos : liveloudgirl.com – Chambre d’enfant doubleBureau, chambre d'enfant doublePhotos : liveloudgirl.com – Bureau, chambre d’enfant double

Entre filles

Cette chambre pour petites filles favorise le partage tout en offrant à chaque enfant son espace.
Le bureau et le tapis sont communs aux soeurs pour économiser l’espace. La maisonette remplie de coussins est parfaite pour qu’elles passent un moment ensemble.
Les lits à baldaquin permettent de créer des zones personnelles, importantes lorsque les enfants grandissent. Au bureau, chacune dispose de ses tiroirs et de ses étagères pour ranger ses affaires. Vous pouvez aussi les laisser choisir personnellement le cadre qu’elles accrocheront chacune au-dessus de ce bureau. 

 

Chambre d'enfant double verte et bleuePhotos : Denilson Machada. – Chambre d’enfant double verte et bleue

Entre garçons

Vos garçons adorent bouger ? Retenez les astuces de cette chambre pour dégager un grand espace de jeu au sol. Pour commencer, diposez les lits l’un à la suite de l’autre, à proximité des murs et sur une partie surélevée. Continuez avec les rangements : la hauteur est ici aussi le secret. Les jouets se rangent dans des armoires murales ou sur des étagères. Pour finir, déposez un grand tapis au sol pour délimiter l’espace de jeu.  

 

Chambre d'enfant à lit doublePhotos : romeozephyr – Chambre d’enfant à lit double

Le frère & la soeur

Quelles couleurs adopter ? Voici la question qui tarode chaque parent pour une chambre mixte. L’option black and white est maline ici. L’ensemble s’égaye avec des détails colorés comme des coussins et des inscriptions. On craque pour ce lit superposé aux formes arrondies. La bonne idée consiste à choisir des parures de lit graphiques mais différentes pour apporter du rythme. 

 

Chambre d'enfant double avec bébéPhotos : norsuinteriors – Chambre d’enfant double avec bébé

Le petit dernier

La différence d’âge entre vos enfants est importante ? Veillez à bien séparer leurs espaces respectifs. Délimitez le coin du bébé à l’aide d’un tapis. On aime la forme circulaire de celui-ci qui rappelle la rondeur du lit.
Misez sur une tête de lit originale pour votre ainé. La maisonette lui donnera le sentiment d’un espace priviliégié. Pour accentuer la différence entre les deux zones, installez une lampe pour chacun de vos enfants.

 

Vous aimerez lire aussi : 
>> Nos idées pour relooker une chambre d’enfant à petits prix

Laura Dejas
Publié le 15/11/2015 par Laura Dejas
À force de dénicher des inspirations pour vos intérieurs, elle a développé plusieurs toc déco comme accumuler cadres et objets et dépareiller coussins et suspensions. Totalement addict aux moodboards, au cuivre, et au bleu grisé, elle est aussi carrément allergique au velours, au lambris et aux napperons en dentelles. Parce que la déco est une jolie histoire de passion et de conviction !
Tags :
S'inscrire à notre newsletter
OK