Comment aménager une chambre en mezzanine ?

Vous ne savez que faire de votre mezzanine ? Nous, on a notre petite idée… en faire une chambre. Comment ? Avec une verrière, un escalier fonctionnel, une échelle industrielle… Suivez vite toutes nos astuces !

Chambre lumineuse en mezzaninePhotos : Via Fantastic Frank – Chambre lumineuse en mezzanine

L’escalier fonctionnel

Qui dit mezzanine dit qu’il faut bien y grimper. C’est à ce moment qu’intervient l’escalier. Et là soyez malins ! En effet, si vous voulez aménager votre chambre en mezzanine c’est pour gagner de l’espace n’est-ce pas ? Alors ne le gaspillez pas avec un escalier imposant. Choisissez un escalier fonctionnel ! Les marches de celui-ci constituent des véritables placards. Autre astuce spéciale gain d’espace : préférez les lampes clipsables, murales ou à suspendre plutôt que celles à poser.

Chambre lumineuse en mezzaninePhotos : Via Fantastic Frank – Chambre lumineuse en mezzanine

La verrière d’atelier

Aménager votre chambre sur la mezzanine… vous pensez : pourquoi pas mais mon intimité dans tout ça ? Pour créer un espace privilégié, cloisonnez votre mezzanine. Surtout pas avec un mur évidemment mais bien avec une verrière. La lumière circulera alors facilement et votre espace cosy sera délimité. Et si vraiment l’idée d’une cloison totalement vitrée vous dérange, préférez la demi-verrière. Nous on craque totalement pour cette version au rendu géométrique accentué par les touches de peinture graphiques aux murs ! 

Chambre en mezzanine avec verrièrePhotos : Shoka Design – Chambre en mezzanine avec verrière

L’échelle indus’

Alternative à l’escalier pour atteindre la mezzanine : l’échelle. Celle-ci véhicule un petit côté indus’ idéal dans un loft surtout avec des murs en brique comme ici.
Pensez aussi à utiliser le dessous de la mezzanine. Il est le plafond de l’étage inférieur et cet intérieur l’a bien compris en y installant plusieurs spots lumineux. Côté textile d’intérieur, multipliez encore et toujours les coussins car le confort ne se démodera pas !

Petit espace avec chambre mezzaninePhotos : Husman Hagberg – Petit espace avec chambre mezzaninePetit espace avec chambre mezzaninePhotos : Husman Hagberg – Petit espace avec chambre mezzanine

Le petit espace

Dans un petit espace comme un studio, la chambre en mezzanine est la solution idéale. Utilisez des rangements allant du sol au plafond comme cette bibliothèque si vous n’avez pas l’espace d’ajouter des meubles en mezzanine. Amusez-vous sur le textile d’intérieur sans hésiter. Et, pour ceux qui tombent du lit, installez une demi-paroi. Le tour est joué !
Choisissez votre type de mezzanine et il ne vous restera plus qu’à faire de jolis rêves…

Lit mezzaninePhotos : via for-interieur.fr – Lit mezzanine

Vous aimerez lire aussi :

Laura Dejas
Publié le 04/09/2016 par Laura Dejas
À force de dénicher des inspirations pour vos intérieurs, elle a développé plusieurs toc déco comme accumuler cadres et objets et dépareiller coussins et suspensions. Totalement addict aux moodboards, au cuivre, et au bleu grisé, elle est aussi carrément allergique au velours, au lambris et aux napperons en dentelles. Parce que la déco est une jolie histoire de passion et de conviction !
S'inscrire à notre newsletter
OK