Choisissez votre matelas comme un pro !

Vous n’avez pas changé votre matelas depuis longtemps ? Vous avez mal au dos ? Ou souhaitez vous simplement investir dans votre premier bon matelas ? Voici nos conseils. Par Tiphanie Rouvroy

Couple sur litPhotos : Ergodome – Couple sur lit

Quelques pièges à éviter

Nous vous déconseillons d’acheter votre matelas sur les marchés, en porte à porte ou dans les magasins qui n’assurent ni suivi ni garanties ! Demandez conseil au vendeur, faites lui part de vos envies, il est le mieux placé pour répondre à vos attentes. Sachez qu’une densité de matelas minimale est nécessaire : en dessous de 25kg/m3, le confort ne sera pas au rendez vous. Petit test pour vous assurer de la densité du matelas : enfoncez votre coude, s’il s’enfonce facilement, c’est que le matelas est trop mou.

Femme allongée dans le litPhotos : Onéa Prestige – Femme allongée dans le lit

Flex latex

Le matelas en latex est conseillé si vous souhaitez à la fois moelleux et maintien. Dense, souple et aéré, il vous apportera un confort optimal et un sentiment de bien être enveloppant. Il est aussi parfait en cas d’allergie. Seul hic, son prix élevé. Mais un bon sommeil n’a pas de prix !

MatelasPhotos : Dunlopillo – Matelas

Une mousse aérée

La mousse est adaptée à toutes les morphologies. Aéré, léger et facile à manipuler, le matelas en mousse offre un soutien moins important que le latex ou les ressorts. pour un confort suffisant, il faut choisir une densité de mousse de 25kg/m3 et une épaisseur d’au moins 10 centimètres. Plus la densité est élevée plus le matelas gagne en fermeté.

Lit velours et matelasPhotos : Treca – Lit velours et matelas

Les ressorts j’adore

Le matelas à ressorts procure un confort exceptionnel. Conseillé aux fortes corpulences et aux personnes transpirant la nuit, il apporte bien être, et fraîcheur grâce à sa ventilation naturelle. les ressorts maintiennent votre corps point par point et accompagnent parfaitement les mouvements.

Vue intérieur matelasPhotos : Beka – Vue intérieur matelas

Un sommeil de qualité

Un matelas dernière génération composé de deux couches de ressorts pour un confort optimal. La couche supérieure apporte une excellente répartition de la pression du corps sur toute la surface du matelas. Le corps est donc parfaitement soutenu. Pour compléter le couchage, il existe un surmatelas capitonné fait de matières naturelles comme la laine, le coton et le latex naturel.

MatelasPhotos : Bultex – Matelas

Je soutiens, tu soutiens, il soutient…

Le maître mot de ce couchage ? Le soutien ! Avec ses 7 zones de confort, il épouse parfaitement les courbes de votre corps, grâce à la viscoélastique, qui n’est autre qu’une mousse à mémoire de forme. La zone épaule est assouplie tandis que la zone bassin et lombaires est renforcée.

MatelasPhotos : Latofflex – Matelas

Une ventilation parfaite

Fait en latex naturel, voici un matelas profilé horizontalement et verticalement. pourquoi ? Pour permettre à l’air de circuler librement à l’intérieur de la structure du matelas et donc, d’avoir une ventilation constante. Ce matelas, qui convient aux sommiers fixes et relevables, est composé de 7 zones de confort.

Publié le 09/10/2012 par La rédaction
S'inscrire à notre newsletter
OK