Chauffez design !

Aujourd’hui métamorphosés par les designers, on ne cache plus nos radiateurs, on les expose presque ! On les installe en plein milieu de nos espaces de vie, pour mieux les contempler ! Passer l’hiver au chaud n’a jamais été aussi agréable…

radiateur designPhotos : Runtal – radiateur design

Radiateur ou oeuvre d’art ?

Un téléviseur nouvelle génération ? Une œuvre d’art ? Non, un radiateur ! Et celui-ci a le don d’attirer tous les regards sur lui. Exposé sur un mur, son design surprend. Composée de 2/3 de charge minérale et de 1/3 de résine acrylique, Le Corian® est une matière hybride quasi révolutionnaire. Elle se travaille comme du bois, avec l’avantage de pouvoir être fondue, coupée, collée… sans aucun joint ! Ses motifs concentriques créés par Christian Ghion évoquent la sensualité de l’impact d’une goutte d’eau…

paravent radiateurPhotos : Axor Urquiola – paravent radiateur

Radiateur ou paravent ?

Utiles, tendances et délicieusement rétros, les paravents font leur grand retour cet hiver. Aujourd’hui ils fusionnent avec le chauffage ! Ainsi, le paravent-radiateur Axor Urquiola fait souffler un vent de nouveauté dans les maisons. Il diffuse une chaleur douce grâce à son raccordement par le sol au circuit d’alimentation.

radiateur designPhotos : Brem – radiateur design

Radiateur ou sculpture ?

Tels des sculptures ou des tableaux abstraits, les radiateurs d’aujourdhui peuvent habiller un mur nu par leur simple présence. L’exemple est assez parlant chez Brem avec le modèle Dune, à la fois simple et efficace. De la sobriété, une pointe d’audace dans ses courbes, pour un résultat chic et plein de personnalité. À adopter de toute urgence !

radiateur sculptéPhotos : Brandoni – radiateur sculpté

Radiateur Brandoni

Il semble sculpté dans du bois, tant ses formes sont subtiles… Comme son nom l’indique, le modèle Ocean D de Brandoni nous offre une délicate sensation de bien-être et de sérénité. Un beau mariage à la fois design et zen.

radiateur miroirPhotos : Ridea – radiateur miroir

Radiateur ou miroir ?

Il nous permet de vérifier notre allure ou de rectifier nos petits défauts… Le miroir fait pleinement partie de notre quotidien. De nombreux designers s’en sont emparés pour le transformer… en radiateur ! Une triple fonction qui satisfait les plus exigeants. Se maquiller par un matin d’hiver devant ces nouveaux radiateurs devient un petit bonheur !

radiateur industrielPhotos : Ad Hoc – radiateur industriel

Radiateur so rétro !

Le vintage marque décidemment l’année 2011 ! Après s’être invité dans les placards et les garde-robes, voilà qu’il influence design et décoration.En témoigne le modèle Ad Hoc en acier, finition chromée. Il n’est pas sans rappeler les vieux radiateurs en fonte, qui nous réchauffaient sur les bancs de l’école… On craque un peu, beaucoup pour la tendance rétro chic, qui met de la chaleur dans nos maisons !

radiateur color blockPhotos : Eskimo – radiateur color block

Radiateur color block !

La discrétion ? Très peu pour les radiateurs 2011, so excentriques ! Les blocs imposants s’invitent, sans se cacher, pour un look industriel. Surfant sur cette tendance, les radiateurs s’en inspirent afin de donner à votre salon des allures de loft ou d’atelier d’artiste. Coup de chapeau à Eskimo, qui parvient à marier ces « blocs de chaleur » aux couleurs habituellement froides avec de l’orange flashy : en plein dans la tendance « color block » 2011 !

radiateur design sculpturePhotos : Jaga – radiateur design sculpture

Radiateur et poésie

Le radiateur Heatwave est le fruit de la collaboration entre la société Jaga et le designer hollandais Joris Laarman. L’alliance parfaite du confort thermique, avec un système de chauffage modulaire, et du design d’exception. Cette création se compose de béton et de fibre de verre. Le plus : les designers de Jaga proposent aussi de créer votre propre motif, pour ensuite le transformer en applique de chauffage. On fond !

Publié le 12/10/2012 par Elsa Demuysère
S'inscrire à notre newsletter
OK