Cadres : l’art de l’accumulation

Ultra tendance en 2015, le mur galerie envahit nos intérieurs. Formes différentes, styles contraires, couleurs variées… l’accumulation créée le style. Cadres, photos, illustrations, miroirs s’entremêlent pour donner relief et mouvement aux murs. Découvrez 12 façons de maîtriser l’art de l’accumulation !

Accumulation de cadresPhotos : Ellens album – Accumulation de cadres

Jouez l’élégance

Noir ou blanc, en optant pour de l’intemporel, les cadres apportent élégance et raffinement à votre mur. Et pour un effet graphique, amusez-vous en créant des rappels : les rayures des cadres se retrouvent ainsi sur le tapis et le coussin.

Cadres sur étagèresPhotos : Bloglovin / Photo : studio aico – Cadres sur étagères

Sur des étagères

Pour une décoration plus linéaire, préférez les étagères et venez y déposer vos plus belles photos, dessins ou peintures. Plus la hauteur sous plafond est haute, plus le résultat sera saisissant !

Plus de photos sur bloglovin.com

Mur galeriePhotos : The Everygirl – Mur galerie

Variez les formes

Rectangles, carrés, ronds, encadrement large ou fin… Variez les tailles, les formes et les couleurs des cadres. Ce que l’on aime dans la tendance ‘wall gallery’, c’est bien le dépareillé !

Plus de photos sur theeverygirl.com

Cadres et peintures sur murPhotos : skönahem – Cadres et peintures sur mur

Affirmez votre style

Laissez libre court à votre personnalité en choisissant l’art pour thème. En mixant affiches encadrées et tableaux, votre salon devient votre galerie d’art propre à votre style.

Plus de photos sur blogg.skonahem.com

Cadres géométriques colorésPhotos : The Design Files / Photos : Brooke Holm. – Cadres géométriques colorés

Misez sur les motifs graphiques

Sur un mur coloré, ces cadres aux motifs géométriques donnent du rythme et du relief. Sur les cadres, les formes s’entrechoquent pour un effet psychédélique surprenant.

Plus de photos sur thedesignfiles.net

Cadres abstraitsPhotos : Lily – Cadres abstraits

Mix and match

La déco ne se limite pas à un style. On aime l’association des cadres abstraits et surréalistes aux coussins aux motifs ethniques qui donnent un air bohème à la déco.

Plus de photos sur lily.fi

Cadres décrochésPhotos : House Doctor – Cadres décrochés

Au pied du mur

Dans cette salle à manger où la déco industrielle est à l’honneur, les cadres sont décrochés pour être en contact direct avec le sol. Préférez des cadres de grande taille qui en imposent comme ceux signés House Doctor

Cadres et miroirs sur murPhotos : Inside Closet – Cadres et miroirs sur mur

Mélange des genres

Vintage ou design, ils illuminent et agrandissent l’espace… Et si vous mélangiez miroirs et cadres sur un même pan de mur ? Coup de cœur pour les miroirs en rotin en forme de soleil !

Plus de photos sur insidecloset.com

Mur d'inspirationsPhotos : Smitten Studio / sarah sherman samuel – Mur d’inspirations

Version affiches

Vous êtes du genre à changer de déco régulièrement ? Troquez les cadres et tableaux contre photos et illustrations sortant directement de votre imprimante ! Cassez les codes en utilisant du masking tape pour les fixer au mur !

Plus de photos sur smittenstudioonline.com

Cadres avec citationsPhotos : Bloomingville – Cadres avec citations

L’art de l’expression

Et si vous profitiez de la tendance galerie pour afficher vos citations favorites ou pour faire passer un message ? Inspirez-vous des cadres qui ont valu le succès de la marque Bloomingville

Accumulation cadres sur cloisonPhotos : The Apartment – Accumulation cadres sur cloison

Délimitez l’espace

Faisant penser à des souvenirs rapportés de vacances, les cadres remplissent le mur et s’affichent tel un album photo géant. Accrochés sur une cloison, ils délimitent l’espace et sont contrastés par le parquet noir.

Plus de photos sur theapartment.dk

Mur galerie cadres pastelPhotos : ogu – Mur galerie cadres pastel

Jouez sur les formes

En assemblant plusieurs cadres de différentes formes en un carré, vous créez l’illusion d’optique ! L’astuce ? Avant de vous lancer, entrainez-vous avec des feuilles de papier de la même taille que les cadres, scotchez-les au mur et évitez ainsi les faux pas !

Disponible sur ogu.nu

 

>> Vous aimerez lire aussi :
Le bois fait le mur !
Florine Dergelet
Publié le 26/03/2015 par Florine Dergelet
Nomade dans l'âme, c'est notre petite bohème de l'équipe ! Toujours en vadrouille, elle ne voit la vie qu'à travers des rencontres et des découvertes. C'est d'ailleurs comme cela qu'elle envisage la déco : « Parce que, pour moi, la déco doit être des souvenirs de voyages, des objets et du mobilier qui ont une histoire à raconter... ».
S'inscrire à notre newsletter
OK