Billet d’humeur #3 : rentrer chez soi

J’ai commencé mes cartons. Le retour est imminent. Dans une semaine, je retrouverai Lille que j’avais déserté quelques mois. Je retrouverai ma ville et surtout ceux qui la font vivre. Dans une semaine, je viderai les cartons que je suis en train de faire déborder. Nous nous installerons de nouveau, moi et mes nouvelles envies déco, dans mon appart. Et mon come back déco ressemblera à ça….

Personnaliser

Quand on s’est, comme moi, amusé à changer d’appart environ une fois par an, on maîtrise certes l’art du déménagement mais on a surtout une envie très forte : se sentir enfin chez soi. La première chose que je ferrai en rentrant sera donc la suivante : personnaliser ce qui me semble trop banal.
Et ma principale cible sera toi, mon mur (trop) blanc ! Prépares-toi à te faire envahir par une bonne dizaine de cadres. Des petits, des grands, des horizontaux, des verticaux… je les varierai pour mieux te rythmer. Des dessins, des photos, des citations… tu en verras de toutes les couleurs. Il se peut également que je me laisse tenter par cette idée fun : retourner une toile pour y accumuler objets et photos. Dans tous les cas, tu ne te sentiras plus jamais seul, c’est promis.

Décoration murale originalePhotos : Sara Medina Lind – Décoration murale originaleCadres tendance expositionPhotos : Present Time – Cadres tendance exposition

Dépareiller

Chères chaises (trop) identiques, pour vous aussi, il va y avoir du changement. Vous vous ressemblez tellement que cela en devient ennuyant. Sachez donc que de nouvelles venues viendront vous animer. Je les chinerai pour qu’elles soient vintages. Je mixerai les nouvelles recrues avec vous, les anciennes, pour booster ma table. Et pour éviter de me disperser (oui cela m’arrive de temps en temps), je relirai ce que j’avais écrit sur : comment dépareiller ses chaises avec goût ? Histoire de m’appliquer un peu les conseils que je donne.
J’en peindrais certainement quelques-unes, les boisées, d’une jolie teinte pastel. Juste parce que j‘ai craqué pour cette version et que j’ai envie de m’en inspirer. Oui, je ne plaisante jamais avec les coups de coeur.

Chaises dépareilléesPhotos : Petra Bindel – Chaises dépareillées

Détailler

Puisqu’on se connaît depuis un bout de temps maintenant, je peux vous avouer mon péché mignon déco sans rougir : le marbre. J’aime son élégance et sa prestance. J’aime la façon dont il a su redevenir tendance. Je l’aime comme j’aime le chocolat, c’est-à-dire souvent mais à petites doses pour éviter l’indigestion (les gourmands comprendront).
Je l’appliquerai donc par touches, dans ma salle de bain sur un support pour pinceaux par exemple. En cuisine, sur un plateau que je réaliserai moi-même en suivant ce DIY.
En attendant de reposer mes valises à Lille, je m’en vais continuer mes cartons, toujours des projets déco plein la tête…

Support en marbre pour pinceauxPhotos : anthropologie.com – Support en marbre pour pinceauxPlateau en marbre DIYPhotos : almostmakesperfect.com – Plateau en marbre DIY

Vous aimerez lire aussi :

Laura Dejas
Publié le 24/03/2016 par Laura Dejas
À force de dénicher des inspirations pour vos intérieurs, elle a développé plusieurs toc déco comme accumuler cadres et objets et dépareiller coussins et suspensions. Totalement addict aux moodboards, au cuivre, et au bleu grisé, elle est aussi carrément allergique au velours, au lambris et aux napperons en dentelles. Parce que la déco est une jolie histoire de passion et de conviction !
S'inscrire à notre newsletter
OK