Billet d’humeur #8 : Ma première à la Foire de Paris

6h30, le réveil sonne. Les yeux qui piquent, l’idée de notre escapade parisienne m’encourage à sortir du lit. Je saute dans mon jean et rejoins mes chers collègues. L’équipe web est (presque) au complet et c’est parti pour 3h30 de route en partant de Lille, ponctuée de bouchons (sinon ce n’est pas drôle) avant d’arriver à destination : la Foire de Paris ! Grande première pour moi, qui toute excitée, trépigne d’impatience malgré le réveil difficile. Alors la Foire de Paris ça ressemble à quoi ?

Foire de ParisPhotos : Libre Latitude – Foire de Paris

À savoir

Nous voilà enfin arrivés. Entre foule de touristes désarçonnés, tapis roulant et curiosités en tout genre, on a l’impression de débarquer dans un parc d’attraction, ce qui n’est pas pour nous déplaire ! Du moins les premières minutes car il faut maintenant braver la foule pour rejoindre le Pavillon 2 à la découverte du concours Lépine qui nous intéresse tout particulièrement

Vue aérienne Foire de Paris 2014Photos : Libre Latitude – Vue aérienne Foire de Paris 2014

À oublier

Et c’est un poil déçus que nous en sommes ressortis : dédié à l’innovation, le concours Lépine présente les dernières nouveautés dans 4 catégories : Nature&Art de Vivre, Santé&Nouvelles Technologies, Transport&Industrie et Le Monde invente ! Mais il faut croire que nous nous attendions à quelques chose de plus…spectaculaire. Entre gobelets isothermes et rangements modulaires, on avoue avoir eu du mal à trouver les créations révolutionnaires. Déception toutefois rapidement balayée par l’optique du déjeuner…

Concours Lépine 2016 - Prix Léonard de Vinci attribué à GRÉGORY GUENOUN pour la chaussure à talons interchangeables d’ Alegory Paris.Photos : Foire de Paris – Concours Lépine 2016 – Prix Léonard de Vinci attribué à GRÉGORY GUENOUN pour la chaussure à talons interchangeables d’ Alegory Paris.

À goûter

Et autant vous dire que le joli village de Food Trucks croisé à l’arrivée ne nous a pas échappé ! Mais d’abord, petit passage à l’espace réservé à la gastronomie pour tester un sandwich au foie gras proposé par de nombreux exposants et qu’on ne saurait que trop vous recommander ! Mais ce n’est pas le tout, la végétarienne du groupe à faim aussi et nous… euh, on a encore un petit creux. Direction les Food trucks pour encore plus de saveurs ! Assis là au soleil, on en oublierait presque qu’on est au travail… Allons, vite, on y retourne.

L’équipe web au taquet à l’heure du déjeunerPhotos : Florine Dergelet – L’équipe web au taquet à l’heure du déjeuner

À voir !

Car ce qui nous intéresse principalement c’est l’espace Habitat pour découvrir les nouveautés des grandes marques présentes sur la Foire. Niveau ameublement, et surtout si vous souhaitez vous trouver un canapé ou une table à manger, le déplacement vaut le coup. Mais pour trouver de la petite décoration, il faudra repasser ! On note tout de même quelques jolis stands, notamment du côté de brocantelab et GoodMorning Design.

Espace Habitat, FDP 2016Photos : Amélie Sauvage – Espace Habitat, FDP 2016

Et à ne pas louper !

Finalement, c’est dans l’espace «Richesse du Monde» installé dans le Pavillon 3 qu’on trouve notre bonheur : Tapis orientaux, paniers tressés et coussins brodés… on adore et on voyage ! Surtout entre deux dégustations (oui on adore manger mais c’était déjà l’heure du goûter aussi…). Entre couleurs, saveurs et odeurs, on serait bien resté flâner plus longtemps dans chacune de ses allées, mais c’est déjà l’heure de partir… Une journée bien remplie, alors un conseil si vous comptez participer à l’événement : ciblez !

Amélie SauvagePhotos : Réseau des femmes artisanes du Maroc, FDP 2016 – Amélie Sauvage

Vous aimerez lire aussi:

Publié le 20/05/2016 par Lisa Laurent
S'inscrire à notre newsletter
OK