Billet d’humeur #6 : les décorations d’anniversaire

Avez-vous remarqué la façon dont les anniversaires ont tendance à se regrouper ? Pendant des mois vous n’apercevez pas une seule bougie et puis le « pic » arrive ! Oui, c’est souvent comme cela, vos proches ont décidés de naître dans les mêmes eaux. Pour moi, c’est le mois de mai. Je m’apprête à être obligée (oui vraiment) de me goinfrer de gâteaux et d’alterner entre l’anniversaire de mes grandes tantes les vendredis soir et ceux de mes amis les samedis. Pour me préparer psychologiquement à ce marathon, j’ai envie de vous parler de déco d’anniversaire…

Table d'anniversaire exotiquePhotos : 100layercake.com – Table d’anniversaire exotique

Mettre la table

Avant-propos : une bonne décoration d’anniversaire s’articule toujours autour d’un thème (sinon ce n’est pas une déco d’anniversaire). Mes envies de soleil m’orientent vers un thème tropical. Fraîche, joyeuse et colorée, l’ambiance tropicale est parfaite pour faire la fête. On ressort donc les palmiers, ananas et flamands roses qui, endurants, ne se sont pas démodés depuis l’an passé.

Une fois ce préambule passé, intéressons-nous à un élément essentiel de la déco de fête : la table. C’est l’endroit où vous allez déguster le gâteau alors oui, c’est primordial ! Puisque je déteste choisir, je vous propose deux solutions tropicales : l’extravaguante et la minimaliste.
L’extravagante (ci-dessus) utilise une nappe colorée, de la vaisselle bling et un centre de table (très) fleuri. Pour ceux qui ne font pas les choses à moitié. La minimaliste (ci-dessous) quant à elle préfère une nappe blanche, des assiettes noires, quelques petits ananas disposés le long du chemin de table et des ballons pastel ou imprimés. Pour les plus modérés. Faites votre choix en fonction du tempérament de celle ou de celui qui souffle ses bougies !

Table d'anniversaire tropicalePhotos : Mary Costa – Table d’anniversaire tropicaleTable d'anniversaire tropicale, zoomPhotos : Mary Costa – Table d’anniversaire tropicale, zoom

Garder la surprise

Organiser un bon anniversaire c’est aussi savoir bien garder les surprises.

Pour garder les boissons au frais de façon fun, suivez ce DIY. Il fait durer l’ambiance tropicale jusqu’au sceau à glaçons. Uni et un peu ennuyant au départ, il se pare pour la fête de feuilles exotiques et devient un accessoire de table enjoué totalement dans la tendance (et dans le thème).

Quant aux cadeaux, ils s’emballent dans du papier en lien avec le reste de la décoration pour jouer le jeu jusqu’au bout. Si je vous ai convaincu par ce thème tropical, je vous invite à retrouver le papier cadeau flamands roses par ici. Puis, on s’attaquera au cadeau (ce serait dommage d’oublier) !

DIY tropicalPhotos : ohsobeautifulpaper.com – DIY tropicalPapier cadeau tropicalPhotos : makeandtell.com – Papier cadeau tropical

Choisir les cadeaux

Sur le thème tropical, les petits objets déco ne manquent pas. Pourquoi ne pas réaliser une compilation des plus beaux pour le cadeau ? Pour vous donner un aperçu (et des idées), voici les trois coups de coeur de ma tropical list :
– un cadre à motif. À disposer sur une table de chevet au côté d’une lampe ananas.
– un livre végétal. Pour se cultiver et exposer sur une bibliothèque selon l’art et la manière de ranger ses livres.
– un nichoir à suspendre... sur un balcon ou une terrasse pour une jolie décoration d’extérieur.

Je m’en vais donc préparer les surprises de mai et souhaite un bel anniversaire à tout ceux nait ce mois-ci. Pour les autres, ne vous inquiétez pas, j’aurai d’autres surprises pour vous…

Cadres photo tropicalPhotos : Present Time – Cadres photo tropicalThe Book of palmsPhotos : H. Walter Lack – The Book of palmsNichoir cimes tropicalesPhotos : Leah Goren – Nichoir cimes tropicales

Vous aimerez lire aussi :

Laura Dejas
Publié le 16/04/2016 par Laura Dejas
À force de dénicher des inspirations pour vos intérieurs, elle a développé plusieurs toc déco comme accumuler cadres et objets et dépareiller coussins et suspensions. Totalement addict aux moodboards, au cuivre, et au bleu grisé, elle est aussi carrément allergique au velours, au lambris et aux napperons en dentelles. Parce que la déco est une jolie histoire de passion et de conviction !
S'inscrire à notre newsletter
OK