Billet d’humeur #10 : faire accepter le rose en déco à son chéri

Je rêve de repeindre ma cuisine en rose bonbon et les murs de ma chambre en rose poudré, j’adorerais parsemer mon canapé en lin de coussins Mix&Match, de suspendre des pompons en papier… Oui mais voilà, on est deux à vivre sous le même toit ! Alors, comment amadouer son chéri pour qu’il nous laisse la main sur la déco ?… Suivez nos conseils du jour !

Cuisine rosePhotos : Brandon Barre – Cuisine rose

Moitié-moitié

  • Conseil n°1 : On joue la carte du win-win gagnant-gagnant : il choisit le modèle du futur canapé, JE choisis le tissu !
  • Conseil n°2 : On lui propose une période test : « On essaie le rose sur un mur de la chambre pendant un mois et si tu ne t’y habitues pas, tu choisis la nouvelle couleur! ». Flemmardise oblige, Mr Working man aura nul envie de repeindre le mur… Yes !

Cuisine rose et blanchePhotos : Living4media – Cuisine rose et blancheSalle de bain rosePhotos : Living4media – Salle de bain rose

Soyez maligne !

  • Conseil n°3 : On découpe la page de magazine sur laquelle on a trouvé notre prochaine idée déco, et on la pose bien en évidence sur la table basse du salon, jusqu’à ce que le message passe… Deux semaines suffiront.
  • Conseil n°4 : On met des amis dans la confidence pour qu’ils nous offrent incognito en cadeau (anniversaire, crémaillère, etc.) l’objet déco tant aimé… ça sert aussi à ça les amis !

Et vous, votre chéri a-t-il mis son véto sur une de vos idées déco ? Laquelle ? Racontez-nous !

Peinture murale rosePhotos : Fly – Peinture murale rose

Vous aimerez lire aussi :

Laetitia Roitberg
Publié le 16/06/2016 par Laetitia Roitberg
A l'affût des tendances, elle aime dénicher les talents émergents, parcourir les grandes villes européennes en quête de pépites, d'innovations et de coups de cœur... La déco n'est pas une affaire de mode mais de style !
S'inscrire à notre newsletter
OK