Bien fixer son voile d’ombrage

Attablé dans son jardin ou lové sur son balcon, le voile d’ombrage vous protège en douceur des rayons du soleil. Comment bien le positionner ? Suivez nos conseils…

Voile d'ombragePhotos : Alinéa – Voile d’ombrage

La pose du voile d’ombrage

Avant de fixer votre voile d’ombrage, prenez soin de mesurer l’espace à ombrager en tenant compte de la position du soleil et pensez aux supports. Ces derniers doivent être de bonne qualité car les fixations peuvent exercer une forte pression. 

Selon l’endroit choisi pour installer la toile, plusieurs possibilités s’offrent à vous :

  • Vous pouvez la tendre entre 2, 3 ou 4 murs en perçant des trous dans chaque mur afin d’y insérer les fixations et accrocher la toile avec les mousquetons.

  • Vous pouvez également n’utiliser qu’un mur et accrocher les autres bouts sur des mâts.

  • Vous pouvez créer un coin indépendant si vous souhaitez positionner la voile d’ombrage où vous le souhaitez en utilisant uniquement des mâts pour la tendre.

 

Bon à savoir :  Ne jamais placer un voile d’ombrage près d’une ligne haute tension si vous utilisez des mâts car ils conduisent le courant électrique. Les mâts peuvent être en bois, en inox ou en aluminium ou des haubans par sangles à cliquet ou cordes.

 

  • Pour la mise en place de la voile, vous devez la déplier en plaçant les éléments de fixation de manière à ce que chaque coin présente un tendeur et un mousqueton.

  • Détendez le plus possible les tire-forts de tension et disposez les mousquetons en les associant aux tire-forts sur tous les coins.

  • Attachez la voile et lorsque tous les coins sont attachés, tendez les tires-fort pour tendre la voile.

 

Vous aimerez lire aussi : 
>> Tous nos conseils pour bien choisir votre voile d’ombrage, votre store et votre pergola
Florine Dergelet
Publié le 25/06/2014 par Florine Dergelet
Nomade dans l'âme, c'est notre petite bohème de l'équipe ! Toujours en vadrouille, elle ne voit la vie qu'à travers des rencontres et des découvertes. C'est d'ailleurs comme cela qu'elle envisage la déco : « Parce que, pour moi, la déco doit être des souvenirs de voyages, des objets et du mobilier qui ont une histoire à raconter... ».
S'inscrire à notre newsletter
OK