Bemz Respect Collection : du textile éco-responsable

Bemz est spécialisée dans la conception de housses design pour les meubles déhoussables IKEA. La marque vient de sortir une nouvelle collection de textiles d’ameublement ,appelée « Respect ». Une collection éco-responsable fabriquée à partir de chute de tissus.

Bemz Respect CollectionPhotos : Bemz – Bemz Respect Collection

Une ligne de tissu éco-responsable

Société suédoise fondée en 2005 par Lesley Pennington, Bemz connaît un franc succès avec ses housses design pour les meubles IKEA. Chaque année, ce ne sont pas moins de 18 000 canapés qui sont relookés grâces aux housses fabriquées par la marque…

Fabriquées pour des clients dans le monde entier, les collections textiles Bemz habillent la chambre à coucher, la salle à manger ou encore le séjour. Elles peuvent être combinées et assorties librement avec d’autres tissus ou produits textiles pour un intérieur complètement personnalisé !

Bemz continue de s’investir dans la préservation de l’environnement avec sa nouvelle collection « Respect ». Les produits étant conçus à partir de chutes de tissus venant de l’industrie de la mode, l’objectif est de minimiser l’impact sur la nature. Les textiles sont d’ailleurs fabriqués sans eau, ni colorants.

Pour cette collection éco-responsable, Bemz a conçu six tissus texturés aux coloris naturels tels que le gris, le beige, le blanc et le noir pour un intérieur intemporel !

Collection Bemz Respect disponible sur : www.bemz.com

Vous aimerez lire aussi :
>> Cabane Indigo : un e-shop dédié aux créations ethniques

Publié le 15/02/2015 par Victoire Patinier
S'inscrire à notre newsletter
OK