Ballade lumineuse au jardin

Après le dîner, c’est si agréable de se promener dans le jardin, à la lueur d’éclairages savamment disposés pour optimiser votre extérieur. Pour vous guider, nous avons cherché pour vous le top des luminaires outdoor !

Vue prairie et lampePhotos : Kevin Reilly Lighting – Vue prairie et lampe

De la sobriété

Si c’est l’éclairage de votre jardin que vous souhaitez avant tout, ni plus, ni moins, nous vous conseillons les luminaires épurés Hit Me de Modular, dont la fonction première est sans conteste d’illuminer votre jardin.

Toujours chez Modular, le luminaire Branch, très design et très sobre, arbore des formes plus gourmandes et plus rondes, qui ne sont pas sans rappeler l’aspect d’un tronc d’arbre.

ModularPhotos : Kevin Reilly Lighting – ModularModularPhotos : Kevin Reilly Lighting – Modular

Illuminez vos arbres

Pourquoi ne pas faire le choix des lanternes pour éclairer votre jardin ? Stratégiquement suspendues dans vos arbres, elles créeront un halo de lumière diffus et guideront les invités dans leur promenade.

Nous vous conseillons les magnifiques lanternes du créateur Kevin Reilly, qui allient la pureté et le design pour sublimer la lumière. Les créateurs rivalisent d’imagination en ce qui concerne la création de luminaires design, mais un point commun les rassemble : la lumière est diffuse, et crée une ambiance tamisée, propice aux échanges, aux chuchotements et à l’apaisement.

Fil de fer OutdoorPhotos : Next – B.lux – Fil de fer OutdoorAllée luminaire flamme B. LuxPhotos : Next – B.lux – Allée luminaire flamme B. Lux

Une lumière diffuse

En règle générale, les formes sont arrondies et généreuses.

En témoignent les luminaires Havana Outdoor de Foscarini, Kanpazar de B.lux, Roma By Night Led de Wow avec ses ambiances colorées et surtout la Liquid Light Drop de Next qui fait penser à une goutte d’eau géante comme suspendue dans le vide !

Notre attention a tout particulièrement été attirée par la lampe à poser pour l’extérieur Fil de Fer Outdoor créée par Enzo Catellani et réalisée en fil d’aluminium. De minuscules lampes sont intégrées dans la structure, émettant une lumière douce.

Sa forme surprenante est inspirée, selon le créateur, par des « buissons chassés par le vent dans le désert mexicain ».

Lumières multicolores papier Parade designPhotos : Parade Design – Lumières multicolores papier Parade designPots multicolores Parade DesignPhotos : Parade Design – Pots multicolores Parade Design

Vive la couleur !

Cependant, si vous souhaitez donner à votre jardin une allure plus festive, Visite Déco a trouvé pour vous l’éclairage idéal, avec les luminaires Parade Design.

Colorés, aux formes généreuses, ils sont parfaits si vous avez prévu de danser jusqu’au bout de la nuit ! Plusieurs modèles sont à votre disposition, en fonction de vos envies : Cocon, Figue ou encore Lumin’air.

Ces éclairages ont une enveloppe en tissu et sont entièrement gonflables.

Beau&BienPhotos : Smoon Ombrella – Beau&BienLuminaire FireflyPhotos : Manutti – Luminaire Firefly

Autour de la piscine…

Les créateurs de luminaires s’en sont donné à coeur joie et vous proposent de nombreux éclairages design.

De la pureté et de la sobriété toujours, à l’instar du Bag Outdoor, lampadaire design du créateur Carlo Colombo édité par Penta. Ce luminaire est réalisé en matière thermoplastique blanche et brillante et pensé techniquement pour satisfaire aux exigences de l’extérieur.

Dans le même esprit, les luminaires Firefly de Manutti, posés à même le sol, jouent sur la notion de formes et de géométrie avec des éclairages cubiques ou au contraire tout en rondeur.

Ils diffuseront une lumière blanche pure en totale harmonie avec votre piscine. L’idéal étant de disposer plusieurs luminaires de diamètres différents afin de créer une ambiance lumineuse diffuse et aquatique.

Enfin, le modèle Smoon Ombrella de Beau&Bien est une véritable sculpture lumineuse, qui trouvera parfaitement sa place autour de votre piscine ! En effet, durant la journée, il fera office de parasol, et s’allumera le soir grâce à une batterie rechargeable pour diffuser une douce ambiance lumineuse. Il est élégant et sobre, et vous apportera une atmosphère intimiste pour vos fins de soirées.

Piscine lampe PentaPhotos : Penta – Piscine lampe PentaLampe WaterproofPhotos : Metalarte – Lampe Waterproof

…Et dans la piscine

La palme du luminaire revient sans hésitation à la lampe Waterproof designée par Hector Serrano pour Metalarte. Cette lampe unique est entièrement résistante à l’eau, immergeable et rechargeable.

Mais au-delà de ces caractéristiques techniques, c’est la prouesse esthétique et le caractère particulièrement imaginatif du designer qui méritent d’être soulignés. En effet, qui aurait pu penser à une lampe directement posée sur l’eau ? D’autant que le rendu est magnifique, la lampe se reflétant à la surface de l’eau. Et en fonction du nombre de lampes, l’esthétisme sera démultiplié !

Enfin, si vous trouvez que votre piscine est trop sobre, sachez qu’il existe de nouveaux éclairages qui vous permettent de l’illuminer de plusieurs couleurs différentes ! En matière de luminaires outdoor, les limites sont définitivement repoussées, qu’il s’agisse des limites techniques, mais aussi de l’imagination des créateurs, qui nous offrent sans cesse des produits de plus en plus surprenants, pour notre plus grand plaisir !

 

Vous aimerez aussi lire : 
>> Toutes nos idées pour éclairer votre jardin
>> Zoom sur le mobilier à Leds
Publié le 12/10/2012 par La rédaction
S'inscrire à notre newsletter
OK