Baignoires îlot : les salles de bains les plus inspirantes !

Après l’engouement certain pour les îlots en cuisine, les salles de bain se laissent séduire par la folie des îlots avec les baignoires centrales. Voici les plus inspirantes qui vous feront sacrément douter de votre baignoire d’angle !

1 – Les courbes design

Si les baignoires îlots changent la façon d’envisager l’emplacement de la baignoire dans la salle de bain, ce modèle change également la façon d’envisager leurs formes. Il constitue un « 8 » étonnant et design. Le résultat ? Il est vraiment la star de cette pièce !

Baignoire îlot CondorPhotos : Condor – Baignoire îlot Condor

2 – L’équilibre zen

Généralement installées au centre de la pièce, les baignoires îlot confèrent un équilibre particulier aux salles de bain. Ici accompagnée d’une paroi japonaise en tant que cloison, la baignoire îlot insuffle un esprit zen invitant à se délasser dans un bon bain chaud.

Baignoire îlot CastoramaPhotos : Castorama – Baignoire îlot Castorama

3 – L’élégante simplicité

La vraie élégance consiste à soigner la simplicité. C’est ce que parvient parfaitement à faire cette salle de bain. Une baignoire îlot minimaliste, un joli parquet décoré d’un tapis, un mur bleu grisé discret et le tour est joué ! On craque aussi pour la douche à l’italienne qui complète à merveille la pièce. 

Baignoire îlot minimalistePhotos : House and Home – Baignoire îlot minimaliste

4 – L’audace récompensée

Vous visualisez les anciennes bassines d’extérieur en métal ? Faire ressembler une baignoire à cet élément rétro était un pari osé. Mais, il est réussi ! Le rendu est en effet très moderne et peut s’adapter à plusieurs styles déco. Nous l’imaginons bien dans une salle de bain esprit usine avec un sol en béton ciré.

Baignoire îlot CondorPhotos : Condor – Baignoire îlot Condor

5 – Le tradi-modernisme

Cette salle de bain allie tradition et modernité. D’un côté, il y a la noblesse des moulures et du parquet, de l’autre, l’actualité du mobilier et de la baignoire îlot. L’aménagement de cette dernière est également inspirante avec l’emplacement du luminaire pour des bains bien éclairés.

Baignoire îlot CakmakPhotos : Cakmak – Baignoire îlot Cakmak

6 – Le charme lumineux

Grâce à sa grande baie vitrée, cette salle de bain est baignée de lumière. Une lumière qui souligne les courbes de la baignoire îlot et surtout ses pieds qui constituent toute son charme. En effet, pour distinguer sa baignoire îlot, rien de tel que d’opter pour un modèle aux pieds originaux !

Baignoire îlot CedamPhotos : Cedam – Baignoire îlot Cedam

7 – Le contraste saisissant

Une baignoire îlot en impose davantage qu’une baignoire d’angle. Dans cette inspiration, il est donc logique que le contraste entre bois et blanc soit fort. Et c’est dans ce contraste que réside une bonne partie du dynamisme de la pièce alors on valide sans hésiter l’utilisation de cette baignoire !

Baignoire îlot CarostylPhotos : Carostyl – Baignoire îlot Carostyl

8 – Le rustique chic

Qu’importe votre style de déco, la baignoire îlot y trouvera sa place. Ici, dans cette salle de bain rustique (très) chic, elle s’installe juste en face de la fenêtre pour profiter de la lumière. Le plus ? La praticité du porte-serviettes intégré directement à la baignoire.

Baignoire îlot DuravitPhotos : Duravit – Baignoire îlot Duravit

9 – La clarté naturelle

Si votre style est plutôt bohème, la baignoire îlot s’y fait aussi ! Elle s’entoure d’une plante d’intérieur pour la touche green et d’un tapis ethnique pour encore plus de couleurs. Sans oublier un tabouret en bois simplement wild !

Baignoire îlot bien éclairéePhotos : Amber Interior – Baignoire îlot bien éclairée

10 – La juste sophistication

Notre dernière inspiration (et non des moindres) met en avant une salle de bain sophistiquée dans laquelle la baignoire îlot resplendit également. Comment ? Avec au sol un carrelage effet marbre et au plafond une suspension aérienne. Que demander de plus ?
Bref, vous l’aurez compris, on adore les baignoires îlots !

Baignorie îlot sophistiquéePhotos : Jacquelyn Clarrk – Baignorie îlot sophistiquée

Vous aimerez lire aussi :

Laura Dejas
Publié le 15/07/2016 par Laura Dejas
À force de dénicher des inspirations pour vos intérieurs, elle a développé plusieurs toc déco comme accumuler cadres et objets et dépareiller coussins et suspensions. Totalement addict aux moodboards, au cuivre, et au bleu grisé, elle est aussi carrément allergique au velours, au lambris et aux napperons en dentelles. Parce que la déco est une jolie histoire de passion et de conviction !
S'inscrire à notre newsletter
OK