Au coeur de l’hiver, les luminaires font leur show !

Pleins phares sur les luminaires qui vont donner du caractère à votre intérieur et chasser la grisaille hivernale. Que vous soyez plutôt classique ou avant-gardiste, notre sélection mettra en lumière votre déco avec éclat et esprit. Découvrez les 4 tendances qui ne laissent pas de glace.

Luz Eva pour De La Maison

Luz Eva pour De La Maison

De cuivre et d’or

Coup de projecteur sur les luminaires en cuivre qui ont l’art de sophistiquer tous les styles d’intérieur avec leurs reflets d’or. Cette matière dense, chaude et sensuelle a juste ce qu’il faut de métallique pour refléter la lumière à l’infini. Mixés à une déco scandinave, les luminaires en cuivre apportent une dimension supplémentaire aux matériaux naturels, une déco contemporaine se réchauffe et se sublime au contact du cuivre qui fait jaillir une lumière dorée, combinée à un espace à l’esprit féminin, une lampe en cuivre aux arrondis galbés apporte une touche glamour supplémentaire. Travaillé avec simplicité et finesse, en découpes, en duo avec une matière contrastante ou en composition spectaculaire : le cuivre se prête à tous les jeux de reflets et d’imagination.

TOM-DIXON-tendance-cuivre

Tom Dixon

 

 

Made.Com

Made.Com

A la conquête du futur

Inspirés des années 50 et particulièrement de l’iconique modèle Spoutnik, les luminaires futuristes partent à la conquête de l’espace. A la croisée des sciences et de la poésie, ces luminaires sont une invitation aux rêves, entre terre et voie lactée… Une constellation de lumière et toute votre pièce plonge dans le sublime. A la fois imposantes et aériennes, ces suspensions semblent comme en apesanteur. Véritables bijoux design, ces créations se suffisent à elles-mêmes et subliment une déco minimaliste d’inspiration Mid-Century ou plus contemporaine. Comme un clin d’œil à la série Pop, Star Trek, les luminaires rétro futuristes vous plongent la tête dans les étoiles.

Magic-Circus-tendance-futuriste

Magic Circus

Rosi Li Studio

Rosi Li Studio

La lumière qui vient du froid

Précurseurs en matière de lumière, les scandinaves ont toujours eu une longueur d’avance pour apprivoiser la lumière qui leur manque tant à l’extérieur. Ils sont passés maîtres dans la pureté des formes : à poser ou à suspendre, les luminaires minimalistes permettent de mixer plusieurs sources lumineuses tout en conservant une certaine fluidité et harmonie dans la déco de votre intérieur. . Les couleurs jouent la neutralité ou font appel à des teintes apaisantes comme le bleu des fjords, le rose des aurores boréales, le blanc de la neige, la transparence de la glace… On aime la philosophie de l’utile : au Nord, le quotidien est beau.

 

Luz-Eva-ARTIC-theme-scandinave

Luz Eva – ARTIC

Northern Lighting

Northern Lighting

Made.Com

Made.Com

Sous le verre, le feu

Aussi légers que des bulles de savon, les luminaires en verre fascinent par leur transparence et leur délicatesse. Evocateur de pureté, d’eau claire et de glace, on aime l’élégance et la fragilité du verre. De jeunes designers se sont emparés de cette matière en réinterprétant avec créativité les lampes à poser, les suspensions, les appliques… Qu’elle soit volumineuse et galbée ou longiligne et élégante, la lampe en verre n’a rien à cacher, elle met l’ampoule à nu : le spectacle de la chaleur de la lumière qui se reflète sur le verre est surprenant de beauté. On succombe à la beauté de ces luminaires aux allures précieuses et épurées

 

 

Fleux-photo-ambiance-verre

Fleux’

BoConcept

BoConcept

Sonia Sentic
Publié le 06/02/2017 par Sonia Sentic
De ses origines slaves, elle a gardé l’âme romantique et des envies de douce bohème... Selon elle, l’intérieur d’une maison doit être "un voyage immobile" : accumulations d’objets chinés avec amour, souvenirs de vacances, trésors transmis de génération en génération, livres adorés et une accumulation de coussins posés sur un sofa de velours pour accueillir songes et rêveries…
S'inscrire à notre newsletter
OK