Appareils électroménagers pour cuisiner comme un chef !

Le temps où cuisiner était une simple tâche ménagère est bel et bien révolu ! Pour nous faciliter la vie, les marques nous proposent des appareils électroménagers et des ustensiles hyper perfectionnés…De quoi cuisiner comme des pros ! Par Fanny Bertrand

machine à pain morphyrichardsPhotos : Morphyrichards – machine à pain morphyrichards

Du pain fait-maison

Avec les machines à pain, vous pouvez faire de la brioche ou du pain au sarrasin, au maïs, aux noix ou au miel. Il suffit de mettre les matières premières et de sélectionner le temps et la puissance de la cuisson via un écran digital pour obtenir le pain que vous voulez. Certains appareils sont même équipés de fonctions permettant de contrôler la cuisson de la croûte pour la rendre plus ou moins craquante ou de différer la cuisson pour déguster votre brioche ou vos tartines encore tièdes au petit déjeuner.

Blender chauffant CuisinartPhotos : Cuisinart – Blender chauffant Cuisinart

Un blender multi-fonctions

La matinée passée, vous avez envie d'une bonne soupe ou d'un velouté pour vous réchauffer ? Les nouveaux blenders chauffant cuisent en quelques minutes vos légumes et offrent une cuisson plus que parfaite grâce à la possibilité de choisir différentes températures. Pendant la cuisson, vous pouvez vaquer à d'autres occupations. Une sonnerie vous prévient quand c'est prêt. Inutile de la mettre dans les cartons une fois l'hiver fini : pendant l'été, le blender permet de faire des gaspachos ou de la glace pilée pour les cocktails.

Yaourtières SebPhotos : Seb – Yaourtières Seb

Une yaourtière pour le dessert

Si l'envie de déguster une spécialité laitière en dessert, outre la fabrication de yaourts classiques, les yaourtières permettent de faire des fromages blancs, des crèmes aux œufs, des flans ou des fondants chocolatés en en tour de main.

Robot généraliste Lagrange Photos : Lagrange – Robot généraliste Lagrange

Robot « tout en un »

Si vous aimez varier les plaisirs ou si, à défaut de spécialité culinaire, vous aimez surprendre votre entourage avec une charlotte aux fraises le lundi, une soupe aux saveurs exotiques le mardi et une tarte le mercredi, les nouveaux robots dits généralistes sont faits pour vous ! Multi-fonctions et équipés de pétrin, malaxeur et fouets, ils offrent la possibilité de battre les blancs en neige, râper les légumes, émincer des concombres, hacher la viande, mixer pour faire des soupes, émulsionner des sauces, pétrir de la pâte, presser des agrumes ou faire des milk-shakes.

Robot généraliste ThomsonPhotos : Thomson – Robot généraliste Thomson

Robot pour varier les plaisirs

Certains robots sont spécialement conçus pour faire des desserts et des pâtisseries. Leur pétrin, leur mélangeur et leur fouet permettent de monter des blancs en neige, de faire une pâte à crêpes ou de pétrir une pâte en quelques secondes tout en mélangeant parfaitement les ingrédients. Grâce à leurs fonctions annexes, ces appareils permettent de fabriquer des hot-dog ou du hachis en fixant à l'appareil un adaptateur à saucisses ou un hachoir.

Autocuiseur électrique Riviera & barPhotos : Riviera & Bar – Autocuiseur électrique Riviera & bar

Un autocuiseur pour une cuisson au top

Vous voulez manger des légumes vapeur  ou faire cuire une viande ? Désormais, les autocuiseurs se déclinent en version électrique pour offrir une cuisson saine et rapide sans avoir à surveiller le temps de cuisson à partir du sifflement de la soupape  ! Si vous voulez attendre avant de passer à table, certains modèles sont équipés d'une fonction qui permet de conserver les aliments au chaud jusqu'à quatre heures après la cuisson.

Table de cuisson ScholtèsPhotos : Scholtès – Table de cuisson Scholtès

Table de cuisson professionnelle

Les fabricants proposent des tables de cuisson innovantes et de qualité professionnelle. Elles comprennent jusqu'à cinq brûleurs à gaz ou un système de cuisson induction comprenant des espaces spécial cocotte et duo. Grâce à une montée en puissance très rapide, l'induction permet de gagner 40% de temps et d'énergie par rapport au gaz.

Fouet Joseph Joseph Photos : Joseph Joseph – Fouet Joseph Joseph

Un fouet à double fonction

Même les ustensiles les plus basiques deviennent aussi performants et intelligents que ceux qui occupent les cuisines des professionnels. Grâce à un manche astucieux, le fouet fait double fonction : plat, il sert à lier une sauce. Si vous tournez le manche d'un quart de tour, le fouet prend une forme de ballon pour monter des blancs en neige.

Range couteaux Joseph JoesphPhotos : Joseph Joseph – Range couteaux Joseph Joesph

Range couteaux décoratif

Les couteaux, rangés autour d'un bloc rotatif aimanté avec reposoir intégré, ont chacun leur fonction  : orange pour le pain, rouge pour les multi-découpes ou vert clair pour le couteau d'office.

Stylos de décoration CuisiproPhotos : Cuisipro – Stylos de décoration Cuisipro

Stylos de décoration

Vous avez un message à inscrire sur un gâteau ou des décorations à faire sur des assiettes ? Les stylos de décoration en silicone dernier cri se manipulent très facilement pour faire des motifs avec une précision digne d'un pro. Il suffit de remplir la seringue du coulis, du nappage chocolat ou d'une sauce et d'appuyer doucement pour décorer votre support. Les douilles existent en taille différentes pour varier les épaisseurs. Dernier détail pratique et non des moindres  : le stylo passe au lave-vaisselle  !

Publié le 13/01/2013 par La rédaction
S'inscrire à notre newsletter
OK