Anex Extension : le bois à l’honneur !

Naturel, écologique et tendance, le bois est l’avenir en matière d’habitat. Anex Extension en fait sa spécialité. Agrandissements, dépendances et surélévation… zoom sur les plus beaux projets boisés d’Anex dans le Nord et en Belgique. Lumière et ambiance scandinave garanties !

Extension et rénovation à AvelinPhotos : Anex Extension – Extension et rénovation à Avelin

L’entrée en matière

Les rénovations d’Anex Extension font tout de suite impression ! Preuve par cette maison surélevée, son extension côté jardin et surtout son entrée en façade avant spécialement pensées par Anex. Le contraste de la vitre et de cette teinte de bois est élégant. Les finitions en zinc sont précises. Avec une hauteur sous plafond de 3m50 et de hautes fenêtres, obtenez un résultat lumineux et aérien.

Extension à AvelinPhotos : Anex Extension – Extension à Avelin

Le jeu de construction

Anex a crée 12m² dédiés à l’amusement et aux rires avec cette extension salle de jeu. Indépendante, elle bénéficie d’un accès direct depuis l’extérieur. Idéal pour s’amuser du jardin à l’intérieur sans retourner toute la maison ! Le bardage Red Cedar naturel, posé horizontalement attire et reflète la lumière.

Extension à Ennetieres-en-WeppesPhotos : Anex Extension – Extension à Ennetieres-en-Weppes

Le bureau de style

Cette extension par Anex est à la fois un bureau, un atelier et un carport dans son prolongement. Cet agrandissement 3 en 1 mêle deux teintes de bois : un mélèze naturel et un bois peint gris anthracite. Le résultat est atypique et personnalisé.

Extension à Sainghin-en-WeppesPhotos : Anex Extension – Extension à Sainghin-en-Weppes

Le séjour prolongé

Pour prolonger votre séjour, inspirez vous de cette extension de 15m². Profitez de cette occasion pour créer un véritable espace détente, zone de transition entre la maison et le jardin avec piscine. Les rainures du bois et les menuiseries en aluminium noir apportent de la noblesse à ce projet Anex.

Extension à SameonPhotos : Anex Extension – Extension à Sameon

La conquête de l’espace

Anex frappe fort avec ces 70m² d’extension pour cette maison individuelle. Le parquet en chêne massif magnifie cet espace. Profitez, en plus, d’une jolie vue avec l’ouverture sur le jardin et sur la terrasse en bois exotique. Anex Extension est le spécialiste dans l’art subtil de marier les essences et les teintes de bois.

Extension à ThumeriesPhotos : Anex Extension – Extension à Thumeries

L’extension flamande

Anex mélange avec audace la brique ancienne et le bois pour l’extension de cette maison flamande. Craquez pour l’alliance de ces deux matériaux de caractère. Elle créera forcément la surprise !

Dépendance à MarchiennesPhotos : Anex Extension – Dépendance à Marchiennes

Le zoom sur un studio photo

Anex Extension c’est aussi des dépendances… et on en redemande ! Elles permettent un espace privilégié et dédié aux passions comme avec ces 28m² de studio de photographe.

Dépendance à MonsPhotos : Anex Extension – Dépendance à Mons

Le cabinet médical soigné

Vous exercez une activité à domicile ? La dépendance est la solution pour exercer sa profession sans faire entrer les clients chez soi comme pour ce cabinet de pédicule podologue. Pensez à une pause verticale du bois pour une impression de hauteur.

Surélévation à LillePhotos : Anex Extension – Surélévation à Lille

Le lien de parenté

Lorsqu’il n’y a plus de place au sol… levez les yeux ! Pensez aux surélévations pour augmenter votre espace. À Lille, Anex a imaginé cette suite parentale. Elle communique avec le reste de la maison tout en étant un espace privilégié et boisé !

Plus d’idées boisées sur Anex-extension

Vous aimerez lire aussi :
>> Le bois fait le mur !
Laura Dejas
Publié le 09/04/2015 par Laura Dejas
À force de dénicher des inspirations pour vos intérieurs, elle a développé plusieurs toc déco comme accumuler cadres et objets et dépareiller coussins et suspensions. Totalement addict aux moodboards, au cuivre, et au bleu grisé, elle est aussi carrément allergique au velours, au lambris et aux napperons en dentelles. Parce que la déco est une jolie histoire de passion et de conviction !
S'inscrire à notre newsletter
OK