AM.PM dévoile sa nouvelle collection Automne-Hiver 2016

C’est avec beaucoup d’impatience que nous attendions la nouvelle collection Automne-Hiver AM.PM. Et bien figurez-vous que nous ne sommes pas déçus : la marque a su puiser dans les tendances de la rentrée pour faire briller nos yeux avec des ambiances ethniques-chic, des matières nobles et naturelles ou des pièces design. C’est un véritable retour à la nature par les quatre coins du monde que la maison nous propose et ça tombe bien, on adore les voyages ! Découvrez à votre tour la nouvelle collection AM.PM en 5 ambiances déco…

Ambiance ethnique contemporaine

C’est une belle invitation au voyage que nous propose la marque dans cette nouvelle collection Automne/Hiver 2016. Le style ethnique continu d’envahir les magasins de décoration et nos intérieurs, mais avec AM.PM, il est résolument chic et moderne. Les petits bijoux déco du style bohème ont été retravaillés pour cohabiter avec du mobilier plus contemporain : le bois est sombre, le noir et blanc s’impose et les motifs sont plus discrets. On retrouve tout de même les tapis berbères, les coussins à pompons ou les tissages muraux que l’on chéri tant.

Salon ethnique contemporainPhotos : AM.PM – Salon ethnique contemporain

Des nuances de bleu

Cet Automne, la marque met les couleurs à l’honneur, mais pas n’importe lesquelles ! Les nuances chaleureuses de bordeaux et de prune sont omni-présentes, accompagnées parfois par quelques touches de jaune moutarde ou de rose. Quant au bleu, il se décline dans toutes les nuances et sur tous les supports : tableaux, vaisselle, tapis, linge de lit et même sur ce vase… C’est incontestablement la couleur de la saison chez AM.PM !

Salon avec touches de bleuPhotos : AM.PM – Salon avec touches de bleu

Des accessoires rétro-pop

Il semblerait que le style d’inspiration Memphis, grande tendance de la rentrée, ait convaincu la marque pour cette nouvelle collection. Les couleurs pop, les formes ludiques et les motifs graphiques s’y retrouvent, notamment dans les accessoires : vaisselle, coussins et boîtes de rangements arborent un look qui rappellent les 80’s. Les objets déco ont eux aussi joué le jeu, et il faut dire que cette saison, ils sont nombreux sur nos étagères et les autres surfaces. Tant mieux, c’est tendance !

Mobilier aux couleurs pop style MemphisPhotos : AM.PM – Mobilier aux couleurs pop style Memphis

Fonctionnalité à tous les étages

Le design nous le prouve depuis plusieurs années : la déco et l’aménagement doivent être fonctionnels pour mieux vivre chez soi. Comme en réponse à un besoin permanent mais aussi à une vraie tendance déco, AM.PM revisite les objets phares du rangement et de l’organisation pour nous faciliter la vie. On retrouve les étagères sous toutes leurs formes : étagères murales, intégrées, vitrées ou en colonnes et toujours modulables à l’infini. Les bureaux, meubles télé, buffets ou coiffeuses sont aussi de la partie, avec comme points communs un design rectiligne, épuré et beaucoup de rangements…

Etagères avec coin bureau intégréPhotos : AM.PM – Etagères avec coin bureau intégréBureau moderne avec étagères muralesPhotos : AM.PM – Bureau moderne avec étagères murales

Matières nobles et naturelles

On vous le disait, cette saison les matières nobles sont sur le devant de la scène. Le cuir, la céramique, le lin ou encore le marbre sont autant de matériaux qui ont envahit la nouvelle collection AM.PM, pour notre plus grand plaisir. On s’en délecte surtout quand ils habillent les accessoires, comme ces petits pots en marbres. Une nouvelle fois, la marque AM.PM est attentive au petits détails qui font la différence et c’est pour ça qu’on l’aime tant…

Cuisine scandinave avec matières naturellesPhotos : AM.PM – Cuisine scandinave avec matières naturelles

Vous aimerez lire aussi :

Raphaël Cleret
Publié le 16/08/2016 par Raphaël Cleret
Clown en perdition, humoriste maudit, sa bonne humeur est contagieuse mais son humour l'est un peu moins. Dans la vie comme au travail, il est sensible, parle avec le cœur et pour la déco, c'est pareil ! Impossible de résister au coup de foudre quand un objet vintage lui fait de l’œil...
S'inscrire à notre newsletter
OK