Adoptez le style black & white !

Souvenez-vous en 2013… Pantone, le plus grand tendanceur de couleur vénère la couleur émeraude. En 2014, il l’oublie pour l’orchidée. En 2015, le marsala lui vole la vedette. Les couleurs passent, au rythme des modes. Le duo noir et blanc reste, toujours moderne. Retrouvez nos idées pour une déco black and white intemporelle.

Entrée déco black and whitePhotos : Sara Landstedt via Elin Kicken – Entrée déco black and white

Annoncer la couleur dès l’entrée…

…Ou plutôt son absence ! Non, chez vous, il n’y a pas de bleu, de jaune ou autres couleurs criardes. Vous aimez la pureté du blanc et le caractère du noir. Assumez le style noir et blanc dès l’entrée.
Le parquet oublie sa couleur bois et adopte le blanc. Les meubles en font de même. Le noir s’invite par touches dans un cadre, des patères, un plaid ou un tapis. Toujours discrètement pour honorer le crédo déco « Less is more ».

Bureau déco black and whitePhotos : Nina Holst – Bureau déco black and whiteMoodboard de bureauPhotos : cidesign-blog.com – Moodboard de bureau

Contraster vos moodboards

Accro à la modernité, vous n’avez pas loupé la tendance accumulation. Au-dessus du bureau, oubliez les cadres et fixez directement vos affiches, cartes, dessins, photos avec du masking tape.
Créez votre moodboard sur un mur blanc avec des inspirations black and white pour un contraste imposant et élégant et un espace de travail inspirant.

Salon noir et blancPhotos : Kristofer Johnsson – Salon noir et blanc

Animer le salon

Qui a dit que le noir et blanc était triste et froid ? Vous êtes quelqu’un de joyeux et chaleureux même si vous préférez le noir et blanc à l’orange ou au jaune.
Apportez de la vie au salon en jouant sur les volumes. Superposez, mixez les formes et les matières et pariez sur un tapis à motifs.
Créez une ambiance cocooning avec des canapés douillets, des plaids tout doux et une belle source de lumière comme cette grande fenêtre.

Penderie originale black and whitePhotos : emmywallberg.forme.se – Penderie originale black and whiteChambre déco noir et blancPhotos : Holly Marder via Avenue – Chambre déco noir et blanc

Noircir le trait

Le noir et blanc rayonne sur des penderies minimalistes : élégantes, pratiques et design. Optez pour la version white dans un esprit scandinave. Préférez la black pour plus de rock’nd’roll.

Cuisine black and whitePhotos : gripsholms.se via designattractor.com – Cuisine black and white

Annoncer une éclaircie

Le noir et blanc prouve avec cette cuisine qu’il peut créer des pièces lumineuses et aérées. Pour une cuisine black and white originale : dépareillez les chaises, recouvrez les meubles d’une peinture effet tableau noir et utilisez du carrelage mural (délicieusement vintage). Une autre solution ? Les carreaux de ciments !

Vous aimerez lire aussi :
>> Le blanc s’invite dans nos intérieurs 

Laura Dejas
Publié le 15/05/2015 par Laura Dejas
À force de dénicher des inspirations pour vos intérieurs, elle a développé plusieurs toc déco comme accumuler cadres et objets et dépareiller coussins et suspensions. Totalement addict aux moodboards, au cuivre, et au bleu grisé, elle est aussi carrément allergique au velours, au lambris et aux napperons en dentelles. Parce que la déco est une jolie histoire de passion et de conviction !
S'inscrire à notre newsletter
OK