Adopte un loft.com « Chez Damien et Bruno »

Il y a des rencontres qui comptent plus que d’autres. Celle de Damien et Bruno en fait partie. Le couple qui souhaitait de l’espace a jeté son dévolu sur un grand plateau de 200 m² dans une ancienne filature. Les longs mois de travaux auraient pu se révéler douloureux mais Damien et Bruno ont tenu bon, sans lâcher le cap qu’ils s’étaient fixé : créer un lieu harmonieux, original mais fonctionnel, totalement adapté à leur mode de vie. Pari réussi ! Par Sophie Hélouard

passerelle verre loft noir et blancPhotos : Photos : François Canar – passerelle verre loft noir et blanc

Un espace chaleureux

Les propriétaires ont réussi à créer un endroit qui leur ressemble, à la fois chic, élégant et chaleureux. Pour éviter de tomber dans l’écueil des lofts, souvent rectilignes et froids, Damien et Bruno ont eu la bonne idée de jouer sur les hauteurs et les perspectives. Au rez-de-chaussée, les différences de matériaux sur le sol permettent également de souligner les différents espaces de vie : un carrelage en grès cérame dans la cuisine et un beau parquet en chêne dans le séjour pour donner une ambiance chaleureuse à la pièce.

loft noir et blancPhotos : salle à manger – loft noir et blancnoir et blancPhotos : cuisine loft – noir et blanc

Black & white

Côte décoration, les deux hommes se sont amusés à jouer avec deux couleurs – le blanc et le noir – rehaussées ça et là d’une petite pointe de rouge sous la forme d’un tableau ou d’une sculpture. Une bichromie comme un fil conducteur qui se décline en différents motifs et de différentes façons dans l’appartement. Et comme Damien et Bruno maîtrisent parfaitement leur sujet, ils peuvent même se permettre une petite subtilité comme surligner l’épaisse moquette blanche de la chambre d’une plinthe noire. C’est beau, graphique… bref, on applaudit !

noir et blancPhotos : bar loft – noir et blancnoir et blancPhotos : chambre loft – noir et blanc

Publié le 12/10/2012 par La rédaction
S'inscrire à notre newsletter
OK